Cameroun : Des personnes porteuses du Covid-19 portées disparues


Video player

 

Au Cameroun, des personnes porteuses du Covid-19 ont fui. Placés en quarantaine à l’hôtel Onomo de Douala, une trentaine de personnes se sont évadées.

 

C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui rapporte l’information. Parmi les personnes en fuite, celles qui ont été testées positives. Mais, qui ne présentent pas encore les signes de la maladie.

 

Des opérateurs économiques parmi les évadés

 

Il s’agit notamment du « patron du restaurant la fourchette, Christophe (face immeuble Soka). Ou encore Henry Sack, entrepreneur basé à Douala qui a escaladé le portail devant les policiers. Le Dr. Ngoula, médecin qui est venue chercher sa fille en quarantaine arguant qu’elle-même est médecin », énumère le lanceur d’alerte.

 

Déjà après cette annonce, nos confrères de Gazetti mettaient en garde contre une probable fuite de personnes confinées dans un autre hôtel de Douala. Elles se plaignaient d’avoir été abandonnées dans ledit hôtel, sans être testées ni suivies par les autorités.

 

Les résultats des prélèvements

 

Pendant ce temps, une trentaine de personnes contaminées au coronavirus sont à Meumi hôtel à Yaoundé. Ils y avaient été mis en quarantaine après leur arrivée au Cameroun par le vol Ethiopian Airlines.

 

Selon Boris Bertolt, les résultats des prélèvements indiquent que  presque tout le monde est porteur du coronavirus. A l’exception de 6 personnes qui ont été libérés.

 

Pour rappel, plusieurs vaccins et médicaments sont en cours d’essai en tant que solutions possibles au coronavirus.

 

Source : actucameroun.com

 

Lire aussi : Côte d’ivoire/Coronavirus: ruée sur les feuilles de Neem qui contiendraient de la chloroquine

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire