En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Botswana: Toutes les églises du prophète Bushiri fermées par le gouvernement



Le pasteur malawite, Shepherd Bushiri semble avoir des problèmes avec le gouvernement du Botswana, car toutes les branches de son église dans le pays ont été fermées.

Cela est survenu quelques semaines après que le gouvernement ait levé une interdiction de visa imposée au fondateur de l’église Enlightened Christian Gathering, sous l’administration de l’ancien président Ian Khama. La récente répression a poussé les adeptes du prophète Bushiri à se rendre au siège de l’église en Afrique du Sud le week-end pour assister aux offices du dimanche, tandis que d’autres suivaient les événements de l’église par le biais de sa chaîne de télévision.

Bushiri, qualifié de «trop exigeant» par l’ancien ministre de la Nationalité de l’immigration, des questions d’égalité des sexes avait exigé une forte sécurité des agences de sécurité de l’État du Botswana chaque fois qu’il se trouvait dans le pays. Il souhaitait également que le gouvernement ordonne que tous les points d’entrée soient ouverts 24 heures sur 24 pour plus de commodité, une demande qui constituerait une menace pour la sécurité nationale.

“Son église a écrit une lettre à mon ministère demandant que nous ouvrions nos frontières pendant 24 heures. Dans la lettre, ils ont déclaré que, compte tenu du statut du pasteur, nous devrions ouvrir les frontières conformément à leur demande », a-t-il déclaré.

Confirmant la fermeture des églises du prophète Bushiri au Botswana, le commissaire de police du pays, Keabetswe Makgophe, a averti les membres de son église de cesser de se rassembler ou d’entreprendre des activités dans une église parce qu’ils travaillaient illégalement.

Le secrétaire exécutif national de l’église, Pelotshweu Baeng, a confirmé avoir reçu la lettre du gouvernement du Botswana. Il a également révélé que des centaines de fidèles étaient allés au service la semaine dernière dans la capitale sud-africaine après la lettre d’interdiction du commissaire de police.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !