Voici pourquoi Blé Goudé est toujours bloqué à La Haye

Acquitté au terme de son procès à la Cour Pénale Internationale (CPI). Charles Blé Goudé ne peut regagner son pays. Toujours bloqué à La Haye, son avocat Alexander Knoops fait des révélations.

Dernier ministre de la jeunesse  de Laurent Gbagbo, ancien homme fort de  Côte d’Ivoire,  Goudé a été acquitté au même titre que son mentor. Ils étaient accusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés en Côte d’ Ivoire entre novembre 2010 et avril 2011.

Moins de deux (2) mois après, soit le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo est autorisé à rentrer en Côte d’Ivoire après dix (10) passés au pénitencier de Scheveningen. Mais, Blé Goudé est toujours bloqué à La Haye.

Blé Goudé

Blé Goudé

Pour mieux comprendre ce qui cloche dans cette affaire, Linfodrome a contacté l’avocat hollandais, maître G.G.J. Alexander Knoops, conseil principal de Charles Goudé. Le juriste s’est montré un peu réservé avant de faire révéler que la CPI et le régime ivoirien ne sont pas à la base du maintien de Blé Goudé à La Haye.

Lire aussi : Laurent Gbagbo était très déçu : « Le Blé Goudé est encore absurde en Europe »

Maître G.G.J. Alexander Knoops a fait cette importante révélation sans donner plus de détails.  « Cher Monsieur, en raison de la confidentialité de ces questions, je ne suis pas en mesure de vous informer. Je peux seulement confirmer que M. Blé Goudé est toujours à La Haye, et cela à cause du rôle du gouvernement néerlandais, qui ne veut pas lever les restrictions (la CPI a levé toutes les restrictions) » a-t-il confié lors d’un entretien exclusif à nous accorder le vendredi 7 janvier en fin d’après-midi.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une fois par semaine, Charles Blé Goudé est dans l’obligation d’aller «pointer» (signaler sa présence sur le sol hollandais).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire