En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Black Panther 2 : le ministre français des Armées critique sévèrement ce film



Le film Black Panther2 n’a pas reçu une appréciation positive de la part de Sébastien Lecornu. Ce dimanche 12 février 2023, le ministre français des Armées a dénoncé sur Twitter, une partie du film qui ne l’a pas plu.

Cette séquence du film met en scène une unité de soldats français en septembre 2025, tentant de forcer l’entrée d’un centre de recherche wakandais à Ansongo, une commune du Mali, pour y récupérer une ressource naturelle fictive.

Toujours dans ladite séquence, la reine du royaume prend la parole au cours d’un sommet des Nations-Unies. Elle affirme que la ressource est détenue par « des puissances mal intentionnées » et pourrait représenter un danger.

Selon le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, cette partie est une « représentation mensongère et trompeuse de nos forces Armées ». Il a déclaré cela en réponse au tweet du journaliste Jean Bexon, qui a partagé un extrait du film.

Ce dernier expliquait que « les mauvais mercenaires français qui opèrent au Mali sont habillés comme des soldats de l’opération Barkhane dans le long-métrage Marvel. »

Le ministre a condamné l’extrait et a ajouté : « Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes. »

« Il ne saurait y avoir de révisionnisme sur l’action récente de la France au Mali : nous sommes intervenus à la demande du pays pour lutter contre les groupes armés terroristes, loin de l’histoire racontée dans le film, à savoir une armée française qui vient piller ses ressources naturelles », développe au HuffPost l’entourage de Sébastien Lecornu.

Des polémiques autour de Black Panther 2

Ce film qui est sorti en novembre 2022 a reçu plusieurs critiques, en raison de l’image attribuée à la France. Des journalistes comme Jean Bexon et d’autres experts ont dénoncé la désinformation portée par ce film.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !