Benlamri rejoint Qatar SC, Guedioura vers Sheffield United


Video player

À 31 ans, le défenseur international algérien Djamel Benlamri retourne au Moyen-Orient. L’ancien pensionnaire d’Al-Shabab vient en effet de s’engager en faveur du Qatar SC, après une saison difficile sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. La formation qatarie d’Al Gharafa a, de son côté, officialisé le départ de l’international algérien Adlène Guedioura, qui pourrait rejoindre Sheffield United.

Libre depuis son départ de l’Olympique Lyonnais à la fin du mois de juin, le défenseur central algérien Djamel Benlamri a signé en faveur du Qatar SC, ce mardi soir. « Le Qatar Sports Club recrute le joueur algérien Djamel Benlamri pour deux saisons », a indiqué le club qatari sur son site. Âgé de 31 ans, il rejoint le Golfe pour les deux prochaines saisons et devrait bénéficier d’une place de titulaire, ce qui n’a jamais été le cas dans le Rhône. Sous le maillot lyonnais, il a disputé 8 petits matchs et marqué 1 but.

Son compatriote, Adlène Guedioura, 35 ans, a officiellement quitté les rangs d’Al Gharrafa. Le milieu de terrain défensif international algérien, dont le contrat n’a pas été renouvelé par Al Gharrafa, doit trouver un nouveau club pour préparer le début des qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec les Fennecs, au mois de septembre, contre Djibouti et le Burkina Faso.

Selon certaines sources anglaises, Adlène Guedioura est pisté par Sheffield United, relégué la saison dernière en Championship (D2 anglaise). Il serait une demande du coach serbe Slaviša Jokanović, ce dernier a déjà entraîné l’algérien à Al Gharrafa durant les deux dernières années. Sous le maillot Bleu et Jaune, Adlène Guedioura a disputé 45 rencontres toutes compétitions confondues en deux saisons (4 buts, 6 passes décisives).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire