Bénin: Urielle, une brillante femme du domaine de la peinture


Video player

Urielle, une brillante femme du domaine de la peinture au Bénin.  Pour réussir sa vie, l’on n’a pas besoin de faire de longues études. Même au rang de ceux qui n’ont réussi la vie comme cela se doit, on note aussi les analphabètes ou ceux qui n’ont pas l’occasion d’évoluer dans les études. C’est le cas de Urielle Agounkpléto, une brillante femme du domaine de la peinture résidant à Parakou, une ville située au nord du Bénin.

Âgée de 25 ans, Urielle Agounkpléto fait aujourd’hui la sensation grâce à son métier, qu’elle a su vite appris après l’obtention de son Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, la jeune dame revient sur les critiques dont elle a été victime. Malgré tout, elle n’a pas du tout cédé aux calomnies qui auraient pu l’empêcher de s’imposer dans le domaine de la peinture, qui aujourd’hui lui permet de gagner son pain quotidien.

Aujourd’hui cheffe d’entreprise, elle fait la différence grâce à son savoir-faire en peinture bâtiment, Sérigraphie et Calligraphie.

Voici l’intégralité de son message

On m’appelle Urielle AGOUNKPLÉTO âgée de 25ans et résident à Parakou (Bénin).

Lire aussi : Bénin : un censeur se fait mordre par un parent d’élève

Après avoir obtenue le BEPC, j’ai décidé d’abandonner l’école pour apprendre un  métier.

Mes proches m’insultaient.

Mieux quand j’ai voulu apprendre un métier qui me passionne tellement et qui est considéré comme travail d’homme, ils me prenaient pour folle.

Contre vents et marées, j’ai appris ce métier et obtenu brillamment mon diplôme de Certificat de Qualification aux Métiers (CQM), en peinture bâtiment, Sérigraphie, Calligraphie et dessin.

Aujourd’hui fondatrice de l’entreprise  »Destin Décor », grâce à mes connaissances, j’ai eu le privilège de prouver à plusieurs personnes mes talents et mon dévouement pour un travail bien fait.

Destin Décor est une entreprise de Sérigraphie, Calligraphie, et peinture bâtiment.

Nous réalisons et commercialisons  des tableaux d’Arts.

J’ai toujours rêvé créer un centre de formation des femmes dans ce métier.

Vos conseils, apports et aides (en me confiant des marchés) me feront énormément du bien.

Tel: 00229 66 30 90 84

À Destin Décor, nous réalisons simplement ce que vous pensez.

Urielle une brillante femme du domaine de la peinture doingbuzz - Bénin: Urielle, une brillante femme du domaine de la peinture

Urielle une brillante femme du domaine de la peinture doingbuzz 1 - Bénin: Urielle, une brillante femme du domaine de la peinture

Lire aussi : Bénin : Dr Brice Sohou annonce un remède efficace contre la Covid-19

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

No Responses

  1. Pingback: Dubaï Porta Potty : 57 IVOIRIENNES IDENTIFIÉES citées dans ce scandale -

Laisser votre commentaire