Bénin : le procès de l’opposant Joël Aïvo reprend ce jeudi


 

La « série »  Joël Aïvo  continue. Après le renvoi du 15 juillet dernier, le procès du farouche  opposant à Patrice Talon reprend ce jeudi 05 août 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Au cours de l’audience de ce jour, les juges sont invités à se prononcer sur deux demandes du ministère public et des avocats de la défense.

Accusé de blanchiment d’argent et atteinte à la sûreté de l’État, le candidat désigné du Front pour la restauration de la démocratie, à la présidentielle d’avril 2021, Joël Aïvo bénéficiera-t-il d’une remise en liberté provisoire ? La Criet se déclarera-t-elle incompétente dans le dossier ? Ces deux principales préoccupations seront abordées au cours de l’audience de ce jour.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon les informations,  une  demande de remise en liberté provisoire est formulée par les avocats de la défense, en contre-attaque au ministère public. Ce dernier avait demandé à la Cour de se déclarer incompétente et de renvoyer le dossier en instruction.

Joël Aïvo

Recalé pour faute de parrainages à l’élection présidentielle de 11 avril 2021, l’universitaire avait protesté et dénoncé une élection exclusive. Il sera arrêté plus tard (le 15 avril 2021) par des policiers armés jusqu’à la dent, dans une embuscade, sur le pont de Godomey.   L’opposant Joël Aïvo est déposé en prison depuis le 16 avril, après sa présentation au procureur spécial de la CRIET.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`