Basketball-NBA: Harden james écope d’une amende de 50.000 dollars.


Video player

Le basketteur James Harden,  va payer une somme de 50.000 dollars pour avoir contourné le règlement de la NBA a annoncé ESPN.

L’américain a été aperçu dans une vidéo dans un strip club lors d’une soirée alors que le règlement de la NBA le lui interdit. Dans la vidéo, l’homme était entouré de beaucoup de personnes or la NBA interdit à tous les joueurs de se rendre dans les bars, clubs et aussi les attroupements de plus de 15 personnes.

Lire aussi: Bénin: reprise des activités sportives

James Harden avait au départ nié d’avoir visité un club de strip-tease avant de déclarer ensuite qu’il a respecté les protocoles avant de s’y rendre.

«Je suis allé soutenir une amie à son évènement(et pas un strip club), parce qu’elle est entrain de devenir une patronne qui place ses employés dans une position de réussite, c’est un problème. Chaque jour, il y a quelque de différent. Peu importe le nombre de fois où les gens vont essayer de me descendre, ils n’y arriveront pas. Les vrais restent au-dessus du lot» a déclaré James Harden sur Instagram.

En principe, le joueur doit être écoper d’une suspension de match mais comme le match entre  Houston-Oklahoma a été reporté à cause des cas de civis-19 enrégistré dans le club des Rockers.

Lire aussi: Rugby: Le Président de la FFR inquiet pour la santé économique des clubs.

Pour ESPN, James Harden s’est défendu en disant qu’il a respecté les protocoles en entrant par un autre accès, qu’il s’est assis dans une salle très éloigné de la zone où se passait la soirée. Le joueur dit qu’il a fait que 30 minutes avant de partir.

Après les explications du joueur, le ESPN lui a infligé une amende de 50000 dollars soit 41000 euros pour le manquement constaté. Cette somme sera déduit de son salaire qui est de 572985 dollars soit 470000 euros pour chaque match qu’il va manquer en raison de non respect du protocole contre la propagation de covid-19.

Vus que le joueur a été suspendu seulement sur le plan financier, il a échappé à une sanction lourde. Actuellement le joueur est en quarantaine malgré qu’il a été testé négatif  à trois reprises au virus corona( Lundi, Mardi et Mercredi.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Basketball-NBA: Harden james écope d'une amende de 50.000 dollars. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire