Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Législatives 2022 : Les Sénégalais juiront d’un droit civique, ce dimanche 31 juillet 2022

Ce samedi 29 juillet, à minuit, la campagne électorale s’est terminée . Elle était ouverte à toutes les coalitions en lice, candidates aux sièges de l’Hémicycle, ce 10 juillet dernier.

En effet, les huit listes (8) qui se disputent le plus grand nombre de places à l’Assemblée Nationale, ont eu chacune deux semaines entières pour aller à la rencontre des électeurs, Sénégalaises et Sénégalais.
Au nombre de huit (8) listes donc, les alliances politiques, nouées à travers des coalitions, ont rivalisé d’ardeur entre les régions du centre, de l’Est à l’ouest, mais aussi et surtout dans les grandes régions comme Dakar, Thiès, Fatick, Ziguinchor, Saint–Louis, mais surtout TOUBA où l’enjeu est aussi fort important.
Cependant, quelques scènes de violence ont par contre, de place en place, eu lieu entre la mouvance présidentielle et l’opposition, plus particulièrement Yewwi Askan Wi (YAW) et Benno Bokk Yaakaar (BBY), parfois entre gens de même coalition (comme ce qui s’était produit à Thiès entre les gardes de SONKO et des partisans du Dr Babacar DIOP). Cela a émaillé cette campagne qui, tout de même, s’est bien passée de façon globale.
Toutefois, Benno Bokk Yaakaar, Yewwi Askan Wi et Aar Sénégal restent, en effet, les coalitions qui ont été plus en vue au cours de cette période de campagne. Ceci est très compréhensible, car cela y va de la posture et de l’acabit des leadeurs, têtes d’affiche de ces listes.
Ayant pris fin ce samedi, aucune autre activité de propagande, ou d’appel au vote n’est donc permise. Ce samedi, reste du coup, une journée de repos pour toutes les coalitions.
Cap sur dimanche 31 juillet 2022, jour des joutes électorales. Près de six millions (6) de Sénégalais sont appelés aux urnes pour choisir leurs représentants, pour la 14ème législature, à l’Assemblée nationale.
Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *