...

Aujourd’hui, il existe 10 meilleurs logiciels de courtage d’assurance disponibles.


Video player

En ajoutant un bon logiciel de courtage d’assurance à leur environnement, les gens peuvent facilement effectuer plusieurs tâches à la fois tout en complétant le fonctionnement interne de leur compagnie d’assurance. Alternativement, ils peuvent utiliser d’autres logiciels pour gérer le fonctionnement interne de leur compagnie d’assurance. Avoir un processus qui automatise votre travail vous aidera certainement à progresser dans votre carrière.

Pour grandir, mieux vaut investir dans le meilleur logiciel de courtage en assurance.

Ce guide met en évidence les 10 meilleurs programmes de ce type ; ils équilibreront votre travail et faciliteront le multitâche. Notez encore une fois que…

 

Différence entre les anciens logiciels de courtage d’assurance et les plus récents

L’objectif principal de ce guide est de vous présenter les meilleurs logiciels que certaines des grandes marques du secteur des assurances utilisent déjà. Le fait est que les sociétés de courtage d’assurance ayant une large base de clients trouvent toujours les derniers logiciels plus utiles que les anciens.

C’est pourquoi elles sont toujours à l’affût d’informations comme celle-ci. Ce post ne les aidera pas seulement à dresser une liste de bons logiciels, mais sera également un guide sur d’autres informations connexes.

Les courtiers d’assurance opérant dans des environnements tels que les États-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada adoptent plus que jamais l’utilisation de logiciels de courtage d’assurance. Les activités telles que la gestion des clients individuels, la saisie de la politique du client et le calcul des primes ont été prises en charge par des outils d’automatisation.

Il est nécessaire que chaque fournisseur d’assurance commence à utiliser un logiciel de courtage s’il veut bénéficier d’opérations fluides.

 

1. KAEM – Logiciel de gestion et de suivi des sinistres en assurance automobile

Ce logiciel se concentre sur la gestion de l’assurance automobile grâce au suivi des paiements et des politiques liées à d’autres véhicules. KAEM est l’abréviation de logiciel d’assurance KAEM. Ce logiciel est utile aux sociétés de courtage d’assurance qui exercent plusieurs activités liées à l’assurance automobile.

Avec KAEM, les compagnies d’assurance peuvent facilement effectuer plusieurs réclamations en même temps car le logiciel les suit et les gère. De plus, le système de messagerie de KAEM informe les courtiers des primes en attente et leur permet d’envoyer et de recevoir des e-mails sans frais supplémentaires.

2. Logiciel Go-Insur

Go-Insur est un nouveau logiciel d’assurance qui aide les courtiers à augmenter leurs ventes. Cela leur permet également de distribuer leurs services de manière rentable dans des endroits plus éloignés. La raison pour laquelle il est rentable est que le logiciel est facile à utiliser. L’interface conviviale du logiciel facilite l’utilisation et la navigation. Il est probable que les courtiers d’assurance voudront l’intégrer à leurs outils afin d’augmenter les ventes. Les courtiers d’assurance comptent sur les ventes pour leur principale source de revenus. Par conséquent, il est avantageux pour eux d’utiliser un logiciel comme celui-ci, car c’est leur principale source de revenus.

3. AUSIS

AUSIS est un logiciel conçu pour les entreprises d’assurance de personnes. Il est efficace pour évaluer les risques liés aux politiques, noter, tarifer et prendre des décisions. Il peut même être intégré à des plateformes d’assurance de base ou à des agents individuels. Les grands courtiers d’assurance maladie et vie bénéficieront de l’utilisation de ce logiciel. Habituellement, il est difficile de calculer les primes et d’évaluer le risque des polices.

Avec le bon logiciel, cependant, cela est beaucoup plus facile à accomplir. Ce logiciel soutiendra certainement le travail acharné que vous mettez dans l’aspect.

4. Logiciel d’assurance i2GO

i2GO est un logiciel d’assurance qui rationalise les processus importants pour les compagnies d’assurance de toutes tailles. Le logiciel d’assurance i2GO permet aux courtiers de vendre des polices en ligne, de gérer le processus de réclamation et de lancer de nouveaux produits plus rapidement.

5. Logiciel d’automatisation des sinistres ALFRED

En utilisant le logiciel Alfred, les clients peuvent déposer des réclamations via des processus numériques. Ce logiciel d’automatisation alimenté par l’IA est utilisé par les courtiers d’assurance et les administrateurs tiers pour permettre à leurs clients de déposer des réclamations en ligne. En utilisant un logiciel pour se connecter avec leurs clients, les agences d’assurance peuvent rapidement déposer des demandes d’indemnisation en leur nom. Cela se traduit par une relation saine entre l’agence et ses clients, ce qui peut finalement attirer plus d’affaires.

6. SmartAgent

SmartAgent est une application qui facilite la gestion des polices d’assurance. Il fonctionne comme un système de rappel en plus de combiner plusieurs autres applications en une seule. L’outil de gestion des assurances augmente les revenus des courtiers en leur offrant de nombreuses options d’assurance à vendre. Ce logiciel peut être utilisé par les petites compagnies d’assurance pour gérer leurs données clients sans coûts excessifs. Il est également utile pour quiconque cherche à gérer une assurance santé, vie ou automobile générale. De plus, une utilisation appropriée de ce logiciel peut aider ces entreprises dans d’autres aspects de leur activité.

7. SIEGAM

Ce logiciel basé sur le cloud aide les agences d’assurance à gérer leurs processus. Cela leur permet également de rationaliser la gestion des tâches, le reporting et l’administration générale. Les superviseurs peuvent utiliser le logiciel pour suivre les performances des employés par rapport à des normes prédéfinies. Ils peuvent également générer des rapports en utilisant le logiciel pour leur travail. Ce logiciel permet d’améliorer les opérations d’assurance grâce à l’automatisation. Bien que certains aspects de l’assurance ne puissent pas être facilement automatisés, ce logiciel fournit toujours beaucoup d’assistance.

8. Commission Tracker

 

Commission Tracker est un logiciel de commission de vente utilisé par les compagnies d’assurance pour suivre et gérer les commissions versées aux agents. Grâce à Commission Tracker, les agents peuvent recevoir des montants de commission précis. L’utilisation d’un programme d’affiliation d’assurance est l’un des moyens les plus simples pour les agents de gagner de l’argent en ligne.

Pour tirer le meilleur parti de ce programme, il faut suivre le bon processus. Commission Tracker peut être utilisé par les entreprises avec un effectif important pour programmer leurs paiements.

9. EZLynx

EZLynx est un système basé sur le cloud qui aide les courtiers d’assurance à gérer leur marketing plus facilement. Si vous avez des difficultés avec le marketing et la gestion de vos bureaux, alors ce système est fait pour vous. Le marketing par e-mail, la gestion des prospects, la fidélisation et les devis en ligne nécessitent tous des logiciels supplémentaires. En effet, ils sont essentiels pour commercialiser et attirer plus de clients. Ce logiciel peut être utilisé pour des estimations de coûts et des devis. L’utiliser pendant une longue période peut vous amener à découvrir d’autres façons de l’utiliser. Alternativement, l’utilisation de ce logiciel sur une plate-forme centralisée permet de soumettre facilement des devis et des estimations.

10. CaptaIMS

CaptaIMS est un logiciel d’assurance qui peut rationaliser le flux de travail. Aucun autre logiciel d’assurance sur le marché n’est aussi facile à utiliser que CaptaIMS. Il a été spécialement conçu pour organiser vos activités professionnelles, votre vie personnelle et vos problèmes de santé.

Les courtiers peuvent utiliser cette application pour suivre les prospects et les clients dans un emplacement centralisé. En utilisant cette application, ils peuvent choisir le secteur sur lequel ils souhaitent se concentrer ou suivre. En ajoutant ce logiciel à votre espace de travail, vous pouvez facilement rester organisé tout en voyant votre travail dans un contexte plus large.

→ A LIRE AUSSI : Le moteur de recherche Google (SEO) guide les entreprises locales sur le fonctionnement du système.

→ A LIRE AUSSI : Comment réinitialiser votre PS4 ?

→ A LIRE AUSSI : iPhone : Comment activer l’icône de pourcentage de la batterie ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire