togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Au Togo, le service de transfert mobile money Flooz totalement indisponible !

Au Togo, Le Service De Transfert Mobile Money Flooz Totalement Indisponible !

4 jours. 4 mauvais jours (dimanche 22 octobre) sans possibilité de profiter du service très vital qu’est Flooz. On va faire simple. Flooz ou si vous voulez Moov Money est un service de l’opérateur Moov Africa Togo permettant de faire des envois d’argent et d’en recevoir. Mieux, il vous aide à faire vos recharges cashpower (électricité) et acheter du crédit pour des appels et faire des internet. Vous en savez déjà beaucoup. Ce qui fait le plus mal, ce sont les plus de 3 millions d’utilisateurs qui se retrouvent dans le vide sans possibilité de payer des créanciers ou d’aider un proche. Ah , c’est comme ça.

Dommage, dommage Flooz Togo

Ils ne peuvent plus rien faire. Pour ceux qui n’ont aucun franc CFA sur leurs comptes, cela se comprend. C’est la vie. L’argent va et vient… Mais pour des gens qui ont mis toutes leurs économies ou non dessus, il faut juste imaginer comment ils vont se débrouiller. Qui en ces temps difficiles croira que vous avez de l’argent sur Flooz et vous empruntera sur un coup de tête , le temps de lui rembourser quand tout sera comme avant. Comment prouverez-vous cela si la syntaxe habituelle ne passe pas? La fameux *155# ne donnant aucun message rassurant.

“Moov Africa informe son aimable clientèle qu’un incident technique occasionne des perturbations sur ses différents services. Elle s’active pour la normalisation de la situation et vous présente ses excuses pour les désagréments”, lit-on sur la page Facebook de l’opérateur. 

Lire aussi : Bénin: Grave accident de la circulation à Togoudo-Houédonou.

Les dernières tentatives d’accès au service montrent qu’il y a une mise à jour en cours. Oui mais, aucun autre communiqué pour tenter de rassurer les millions de Togolais déçus. Voir son argent gardé par une entreprise sans possibilité d’y avoir accès, il faut le vivre pour comprendre.

Pendant ce temps, de nombreux utilisateurs ne cessent de dire ouvertement ce qu’ils pensent de cette situation embêtante. Une situation qui vient s’ajouter à la cherté de la vie de façon générale.

Selon un  patron d’entreprise qui s’est confié à nous, la situation est un peu hors du commun. “J’ai voulu payer mes collaborateurs via Flooz mais ça ne passait toujours pas.  C’est le moyen le plus simple à cause de la distance puisque je ne suis pas au Togo. Il m’a fallu du temps pour me rendre compte qu’il y a un souci technique. Finalement, il a fallu utiliser Tmoney pour m’en sortir. Supposez que je n’ai rien sur Tmoney. Quelle magie vais-je faire? ”. 

Les Togolais attendent d’autres excuses et pourquoi pas des bonus et dédommagements lors du retour à la normale. Impossible n’est pas togolais !