Arjen Robben prend sa retraite après 19 ans de carrière


Video player

Arjen Robben a mis un terme à sa carrière professionnelle après avoir été libéré par le Bayern Munich à la fin de la saison dernière.

L’ancien ailier de Chelsea, du Real Madrid et du Bayern a disputé 606 matches et inscrit 210 buts en 19 ans de carrière.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. C’est sans doute la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre dans ma carrière. Une décision ou « cœur » et « esprit » sont en ligne de compte », a déclaré Robben dans un communiqué.

« L’amour pour ce sport vous donne la conviction que vous pouvez encore gérer le monde entier, par opposition à la réalité que tout ne fonctionne pas comme vous le voulez et que vous n’êtes plus le garçon de 16 ans qui n’avait aucune idée de ce que signifie une blessure.

En ce moment, je suis en forme et en bonne santé et en tant que fan de beaucoup d’autres sports, je veux que cela reste ainsi pour l’avenir », a-t-il ajouté.

Arjen Robben prend sa retraite après 19 ans de carrière

Le Néerlandais a commencé sa carrière à Groningen avant de rejoindre le PSV. Plus tard, il a rejoint Chelsea où il a passé trois saisons, remportant deux titres consécutifs de Premier League.

En août 2007, il a rejoint le Real Madrid. Avec le club madrilène, il a remporté la Liga avant de rejoindre le Bayern Munich en 2009.

Robben a passé une décennie au Bayern, où il a remporté huit Bundesliga et la Ligue des champions en 2013.

Arjen Robben prend sa retraite après 19 ans de carrière

Crédit photo : espn

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire