togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Après Pape Diouf, le Sénégal enregistre un autre décès

Après Pape Diouf Le Sénégal Enregistre Un Autre Décès Doingbuzz

Après le décès de l’ancien président de l’Olympique Marseille, Pape Diouf, une autre patiente vient de perdre la vie. La victime est une dame, âgée d’un peu plus de cinquante ans, a-t-on appris

La  pandémie de coronavirus continue de faire des dégâts. Après l’annonce du  décès du célèbre homme du sport  Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, des suites du Coronavirus, le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas de décès ce vendredi 03 avril 2020.

Selon les informations, la victime est une dame, âgée d’un peu plus de cinquante ans. Tout comme Pape Diouf, elle était internée au centre de traitement et d’isolement aménagé au sein du Service des Maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de l’hôpital Fann.

Après Pape Diouf Le Sénégal Enregistre Un Autre Décès Doingbuzz

À la date de ce vendredi, 3 avril 2020, le bilan est de 207 cas positifs recensés depuis l’apparition du coronavirus à Covid-19 au Sénégal (premier cas déclaré le 2 mars dernier). 66 parmi ces cas ont été déclarés guéris et désormais, 138 patients sont officiellement en traitement dans les différents centres d’isolation mis en place par les autorités sanitaires dans plusieurs villes du pays (Dakar, Diamniadio, Touba, Thiès, Ziguinchor).

« En dehors des deux cas de décès, il y a un autre patient, un cas grave, qui a été évacué, jeudi en France », a-t-on appris.

La pandémie de coronavirus a causé un problème majeur dans le monde entier, paralysant de nombreuses activités sociales. Au total, le Sénégal compte à ce jour, 207 cas confirmés de coronavirus positifs dont 66 guéris, 2 décès,  1 évacué et 139 actuellement sous traitement.

Pour rappel, plusieurs vaccins et médicaments sont en cours d’essai en tant que solutions possibles au coronavirus, également connu sous le nom de Covid-19.

Lire aussi : Coronavirus/ Usa: Barack Obama s’en prend à Donal Trump