Longtemps resté tabou, le viol commence par perdre le mystère qui pesait autour de lui en Afrique. Les préjugés tenaces qui faisaient autrefois peur aux victimes ont tendance à se dissiper. C’est donc tout naturellement que les langues ont commencé par se délier révélant des affaires d’agression s3xuelle. Après les mouvements #Metoo aux États Unis et #Balancetonporc en France qui ont mis au grand jour les vices de nombreuses célébrités, c’est peut-être autour de l’Afrique de prendre le relais.
Dans le sillon de l’affaire du tueur en série violeur de femmes qui a terrorisé Abidjan ces dernières semaines, la coach matrimoniale Hamond Chic à offert une tribune pour des témoignages chocs. Outre la coach elle même qui a fait un récit émouvant sur une tentative de viol dont elle a été victime, un autre témoignage à retenu l’attention de tous ceux qui suivaient son direct. Et pour cause, l’histoire implique un président de la république africain.
Une sénégalaise ayant appelé comme le prévoyait le principe de l’émission a déclaré avoir été victime d’une tentative de viol. La personne mise en cause dans ses confidences n’est pas un citoyen lambda puisqu’il s’agit du Président de la Guinée. Une affaire à peine croyable mais qui a attiré l’attention de tous les participants. Partie consulter pour un probable emploi en Guinée, elle a dû faire face à des avances très appuyées de l’homme d’État qui séjournait au Radisson Hôtel au Sénégal.
La victime qui a témoigné directement a préféré garder son identité secrète et n’a pas donné plus de précision sur la « Guinée » dont il est question.
Toujours est-il que le témoignage est peut-être le début d’un gros scandale car un Président de la République y est impliqué.
Découvrez la vidéo complète du récit ici: