En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus/ Usa: Barack Obama s’en prend à Donal Trump



Le nouveau coronavirus continue de faire de sérieux dégâts. Apparue en chine, il y a quelques mois plusieurs pays sont touchés par la pandémie. Même les Etats Unis qui se croyaient à l’abri sont durement atteints. Alors que la contamination est carrément en baisse et le nombre de victimes ayant succombés s’évaporent en Chine, en Italie, en Espagne et en Amérique, les morts dus à ce virus se superposent. Face à ce constat amer, l’ancien président des USA , Barack Obama, s’en prend à Donald Trump qui aurait ignoré les alertes avant l’implosion de cette virale maladie.

Lire aussi:Vaccins/Coronavirus : Le footballeur Christian Atsu s’en prend aux médecins français

L’ex-président américain Barack Obama a fait savoir que son successeur Donald Trump avait « rejeté les avertissements » sur les risques d’une pandémie de coronavirus.
« Nous avons tous, de façon terrible, pu constater les conséquences provoquées par ceux qui ont rejeté les avertissements sur une pandémie », a tweeté l’ex-président démocrate.

A cause du rejet de l’avertissement de l’ancien président Barack Obama sur l’expansion du coronavirus, il a été enregistré pour le moment plus de 5 000 morts aux Etats-Unis.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de subir d’autres conséquences causées par ceux qui nient le changement climatique. Chacun d’entre nous, particulièrement les jeunes, doit exiger davantage de la part de nos dirigeants à tous les niveaux, et voter à l’automne », a poursuivi l’ancien président démocrate.

Lire aussi:Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie

La réaction de Barack Obama faisait suite à un article qui annonçait que l’administration Trump venait d’annuler les normes plus exigeantes sur les émissions de gaz à effet de serre par les véhicules qu’il avait édictées en 2012, lorsqu’il était à la Maison-Blanche.

Cependant, avec les nouvelles règles, fabricants automobiles seront contraints de réduire la consommation moyenne de carburant de 1,5 % par an, jusqu’à 2026, au lieu de 5 % annuels comme le dictaient les règles Obama, comme l’indique l’Agence de protection de l’Environnement américaine (EPA), dans un communiqué.

Élu en novembre 2016, Donald Trump avait annoncé en juin 2017 le retrait des États-Unis de l’accord de Paris.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !