Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Algérie : 49 personnes condamnées à mort pour un lynchage

L’agence algérienne officielle APSa déclaré qu’un tribunal algérien a condamné à mort jeudi 49 personnes pour le lynchage en 2021 en Kabylie d’un homme accusé à tort de pyromanie. Toutefois, ces peines devraient être commuées en prison à vie en raison d’un moratoire sur les exécutions, a rapporté l’agence officielle.

Pin It On Pinterest
Algérie : 49 Personnes Condamnées À Mort Pour Un Lynchage

Les 49 personnes ont été reconnues coupables du lynchage de Djamel Bensmaïl, qui s’était porté volontaire pour aider à éteindre les feux de forêt qui avaient fait 90 morts en moins d’une semaine en août 2021. Malheureusement pour lui, il a été lynché. Il a en effet, été accusé à tort de pyromanie.

Pin It On Pinterest
Algérie : 49 Personnes Condamnées À Mort Pour Un Lynchage

Les médias avaient dans un premier temps fait état de 48 condamnations à la peine capitale, mais selon l’agence officielle APS, il s’agit de 49. Si la peine de mort est bien prévue par le code pénal en Algérie, elle n’est plus appliquée en vertu d’un moratoire en vigueur depuis 1993.

Pin It On Pinterest
Algérie : 49 Personnes Condamnées À Mort Pour Un Lynchage

Les accusés, qui comparaissaient devant le tribunal de Dar El Beida, dans la banlieue est d’Alger, étaient poursuivis notamment pour « actes terroristes et subversifs contre l’Etat et l’unité nationale » et « homicide volontaire avec préméditation », selon l’accusation.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *