En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Al-Hilal – Al-Ittihad : Où suivre le match de la 22ème journée du championnat d’Arabie Saoudite ?



Ce vendredi pour le compte de la 22ème journée du championnat d’Arabie Saoudite Al-Hilal et Al-Ittihad s’affrontent.

Al-Hilal – Al-Ittihad : Où Suivre Le Match De La 22Ème Journée Du Championnat D'Arabie Saoudite ?

L’analyse du match Al-Hilal – Al-Ittihad

Al-Hilal, où évolue notamment le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly et le Lion de l’Atlas Yassine Bounou, figure en tête de la Saudi Pro League avec 59 points, soit 7 unités de plus qu’Al-Nassr, deuxième. Invaincus depuis le début de la saison, les Bleu et Blanc semblent inarrêtables et font office de favori pour ce choc. Al-Ittihad, le club de Karim Benzema et de l’international marocain Abderrazak Hamdallah, en grande forme, figure seulement en cinquième position au classement, avec un total de 37 points.

où regarder le match en direct ?

Le match entre Al-Hilal et Al-Ittihad se déroulera à la Kingdom Arena située à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Il débutera à 20h heure locale et à 18h en France et au Maroc, et à 17h au Sénégal. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Canal + Foot en France et sur Canal+ Afrique.

Les Jaune et Noir restent sur quatre victoires consécutives en championnat et sept matchs sans défaites toutes compétitions confondues. La formation basé à Djeddah, où évolue aussi le champion du monde 2018 N’Golo Kanté, fera son maximum pour faire déjouer le leader saoudien. Une rencontre qui s’annonce intéressante en perspective ! Notons par ailleurs que les deux équipes s’affronteront de nouveau mardi, toujours à la Kingdom Arena, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions asiatique.

Le championnat d’Arabie saoudite de football (arabe : دوري المحترفين السعودي) est créé en 1975. Il oppose les dix-huit meilleurs clubs du pays au sein d’une poule unique où ils s’affrontent en matchs aller-retour.

Histoire
Jusqu’à la fin des années 1950, le football en Arabie saoudite était organisé sur une base régionale, le seul tournoi national étant la Coupe du Roi. En 1957, le premier processus de qualification consolide les tournois régionaux des régions Centre, Ouest, Est et Nord. Les clubs ont concouru dans leurs ligues régionales pour se qualifier pour la Coupe du Roi, qui était la dernière étape de la compétition. Le vainqueur de la coupe n’était pas pour autant le vainqueur du championnat national qui n’existait pas encore à l’époque.

LIRE AUSSICristiano Ronaldo aurait été suspendu par Al-Nassr, la raison ! (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !