togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Aïd al-Fitr : Le président américain Biden et sa femme adressent leurs « meilleurs vœux » aux musulmans 

Aïd Al-Fitr : Le Président Américain Biden Et Sa Femme Adressent Leurs &Quot;Meilleurs Vœux&Quot; Aux Musulmans 

Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden ont félicité les musulmans du monde entier à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan.

« Jill et moi adressons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes à travers le pays et dans le monde alors que vous célébrez l’Aïd al-Fitr et concluez le mois sacré du Ramadan », a dit Biden dans une déclaration écrite.

L’Aïd al-Fitr est célébré vendredi dans la plupart des pays.

Traditionnellement, l’Aïd est une célébration de trois jours marquée par de grandes festivités familiales et des prières.

Lire aussi : Couronnement de Charles III : Pourquoi Joe Biden pourrait zapper la cérémonie ?

« Avec l’observation du croissant de lune, l’Aïd al-Fitr est une célébration festive où les musulmans se régalent après le mois sacré du jeûne, décorent leurs maisons, offrent des cadeaux à leurs proches, portent de nouveaux vêtements et rendent visite à leur famille et à leurs amis. Je suis ému. par la générosité dont font preuve les familles qui peuvent fournir de la nourriture et faire la charité à ceux qui en ont besoin grâce à la Zakat-al-Fitr », a déclaré Biden.

« Alors que nous célébrons nos bénédictions cet Eid, engageons-nous également à nouveau dans le travail intemporel de construction de la paix et de défense des droits et de la dignité de tous », a-t-il estimé.

« Mon administration s’est également engagée à lutter contre toutes les formes de haine, y compris l’islamophobie. C’est pourquoi j’ai créé un groupe de travail interinstitutions avec de hauts responsables gouvernementaux pour s’attaquer à ce problème et aux défis connexes et encourager chaque Américain à construire une nation plus inclusive », a-t-il ajouté.

Il a expliqué qu’ils célébreraient à nouveau l’Aïd al-Fitr à la Maison Blanche cette année pour « honorer les Américains musulmans inspirants qui apportent des contributions à travers notre pays ».

« À tous ceux qui célèbrent, Jill et moi vous souhaitons, à vous et à vos proches, un joyeux et béni Eid al-Fitr. Eid Mubarak ! il ajouta.