En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Emmanuel Macron demande à Paul Biya de démissionner



Plus rien ne va entre Emmanuel Macron et le président camerounais âgé de 87 Paul Biya. Convaincu des violations des droits humains , des crimes commis sous la présidence de Paul Biya, le président Français Emmanuel Macron quitte le navire.

Alors que le président s’attèle à offrir une si belle image de lui même et de son gouvernement le palais de l’Elysée s’est senti obligée de lui demander un changement de régime.
Selon le rapport du renseignement camerounais on peut vite se rendre compte que de nombreuses vagues de mauvaises décisions et de crimes sont commis par des soldats de l’armée du gouvernement camerounais au sud du Cameroun.

Une série d’arrestations très médiatisées, dont l’actuel ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, est attendue au plus tôt, alors que le maintien du pouvoir de Biya est maintenant miné par les affirmations de la communauté internationale selon lesquelles son style de leadership est distant et autocratique.

Un certain nombre de ministres ont été empêchés de voyager à l’extérieur du pays et ceux de la région de l’Extrême-Nord prévoient de quitter le cabinet de Biya, tous azimuts. Une source bien placée à Etoudi, qui s’est entretenue avec notre reporter de la ville de Yaoundé, s’est moquée de la situation en observant que  » chaque ministre du Cabinet est désormais un porte-parole du gouvernement ».

Yaoundé a confirmé que Biya avait récemment ordonné une enquête sur les meurtres de Ngarbuh. Cependant, le Cameroun Intelligence Report comprend que le bureau du président Macron a envoyé une déclaration par courrier électronique demandant au dictateur de démissionner sans nommer le successeur potentiel de Biya.

Lire également :

https://doingbuzz.com/cameroun-le-cuisinier-du-ministre-mouelle-kombi-lui-vole-165-millions-de-francs-cfa/

Des millions de Camerounais sont au chômage et de nombreuses grandes entreprises ne se portent pas vraiment bien. Le pays fait face à de nombreuses crises et l’impact de ces crises frappe la population comme une tonne de briques. Les Français ne peuvent plus continuer à jouer le spectateur d’un génocide insidieux qui se déroule dans le sud du Cameroun.

Le chômage, la criminalité, la malhonnêteté, la corruption et la mauvaise gestion semblent avoir élu domicile au Cameroun en raison d’un régime qui a dépassé son accueil. Le président Macron a tourné une nouvelle page suite à sa conversation avec le militant camerounais en France. Peut être qu’une autre sera écrit très bientôt.

Source: Cameroonintelligencereport.com/

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !