Un ressortissant arrêté avec 85 000 $ de pilules de fentanyl


Video player

Les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont arrêté un ressortissant mexicain qui aurait tenté de faire passer en contrebande pour 85 000 $ de pilules de fentanyl.

Le suspect a été arrêté par des agents travaillant au point de contrôle I-19, a déclaré lundi John R. Modlin, agent de patrouille en chef du secteur Tucson du CBP. Le point de contrôle est près de la frontière Arizona-Mexique.

Le sac de pilules de fentanyl a une valeur de 85 000 $, selon le CBP.
Modlin a fait savoir que l’individu tentait de faire passer les pilules sous ses vêtements alors qu’il était à bord d’une navette qui se dirigeait vers Tucson, qui se trouve à environ 80 miles au nord de la frontière internationale.

L’affaire a été transmise au bureau de la Drug Enforcement Administration des États-Unis à Phoenix. Aucun détail supplémentaire n’a été publié.

La Drug Enforcement Administration des États-Unis constate un nombre record de saisies de fentanyl. L’arrestation est intervenue moins d’une semaine après que 100 membres républicains du Congrès ont appelé le président Biden à étiqueter les drogues liées au fentanyl comme une substance de l’annexe 1.

Le représentant du Wisconsin Bryan Steil, un républicain, a dirigé une lettre avec plus de la moitié du caucus du GOP de la Chambre à Biden, appelant le président à continuer de soutenir la consolidation du statut hautement illégal du fentanyl en vertu de la loi sur les substances contrôlées.

« Le fentanyl tue plus de personnes âgées de 18 à 45 ans que les accidents de voiture, le suicide ou le COVID-19 », selon Steil à Fox News Digital dans un communiqué par e-mail. « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et regarder des Américains se faire tuer par le flot de substances liées au fentanyl entrant dans notre pays », rassure-t-il.

Les substances liées au fentanyl sont des opioïdes synthétiques mortels qui ravagent les communautés américaines. Les médicaments, aux côtés du médicament de base qu’ils ont modifié à partir du fentanyl, sont la principale cause actuelle de décès par surdose aux États-Unis.

Le fentanyl est également l’une des substances illégales les plus couramment confisquées aux immigrants illégaux traversant la frontière sud, les législateurs écrivant que « le US Customs and Border Protection (CBP) a signalé une augmentation de 1 066 % du fentanyl saisi dans huit ports du sud du Texas au cours de l’exercice 2021 »

Avec Fox News

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un ressortissant arrêté avec 85 000 $ de pilules de fentanyl Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire