En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Afrique du Sud : une éventuelle légalisation de la polyandrie divise l’opinion



Une proposition du gouvernement sud-africain visant à légaliser la polyandrie ( lorsqu’une femme a plus d’un mari en même temps ) a suscité des réactions de de protestation dans plusieurs milieux notamment aux niveaux des conservateurs.

L’Afrique du Sud a l’une des constitutions les plus libérales du monde, embrassant les mariages homosexuels pour tous et la polygamie pour les hommes. Toutefois, la polyandrie n’est pas vu de bon œil par la majeure partie de l’opinion publique. Beaucoup y voient une déviance culturelle et d’autres relient cela l’aspect insaisissable des femmes.

Lire aussi : « La polyandrie est une attaque contre l’institution du mariage »-dixit un polygame sud-africain

C’est le cas du professeur Collis Machoko, un universitaire renommé sur le sujet dont les objections portent « sur le contrôle ». « Les sociétés africaines ne sont pas prêtes pour une véritable égalité. Nous ne savons pas quoi faire avec des femmes que nous ne pouvons pas contrôler « , dit-il à la BBC.

L’homme d’affaires Musa Mseleku, qui a quatre épouses, fait partie des opposants à la polyandrie. « Cela va détruire la culture africaine. Qu’en est-il des enfants de ces personnes ? Comment connaîtront-ils leur identité ? » s’interroge-t-il.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !