Afrique du Sud : une éventuelle légalisation de la polyandrie divise l’opinion


Video player

Une proposition du gouvernement sud-africain visant à légaliser la polyandrie ( lorsqu’une femme a plus d’un mari en même temps ) a suscité des réactions de de protestation dans plusieurs milieux notamment aux niveaux des conservateurs.

L’Afrique du Sud a l’une des constitutions les plus libérales du monde, embrassant les mariages homosexuels pour tous et la polygamie pour les hommes. Toutefois, la polyandrie n’est pas vu de bon œil par la majeure partie de l’opinion publique. Beaucoup y voient une déviance culturelle et d’autres relient cela l’aspect insaisissable des femmes.

Lire aussi : « La polyandrie est une attaque contre l’institution du mariage »-dixit un polygame sud-africain

C’est le cas du professeur Collis Machoko, un universitaire renommé sur le sujet dont les objections portent « sur le contrôle ». « Les sociétés africaines ne sont pas prêtes pour une véritable égalité. Nous ne savons pas quoi faire avec des femmes que nous ne pouvons pas contrôler « , dit-il à la BBC.

L’homme d’affaires Musa Mseleku, qui a quatre épouses, fait partie des opposants à la polyandrie. « Cela va détruire la culture africaine. Qu’en est-il des enfants de ces personnes ? Comment connaîtront-ils leur identité ? » s’interroge-t-il.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire