Affaire Christian Eriksen : la BBC visée par plus de 6000 plaintes


Video player

La BBC a reçu 6417 plaintes après avoir diffusé des images du footballeur Christian Eriksen s’effondrant pendant un match de football. Le média diffusait le match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande, lorsque la star danoise Eriksen s’est effondrée sur le terrain après avoir subi un arrêt cardiaque.

 

Les caméras sont restées sur le footballeur alors qu’il recevait un massage cardiaque, et son partenaire et ses coéquipiers, qui pleuraient, ont également été filmés. À cet instant, les téléspectateurs ont critiqué la BBC pour n’avoir pas coupé la séquence déchirante, et la chaîne a maintenant répondu aux milliers de plaintes qu’elle a reçues.

Lire aussi : AstraZeneca: une présentatrice très appréciée de BBC meurt après avoir été vaccinée

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont reproché à la BBC de ne pas avoir coupé plus tôt, le commentateur Wright ayant même déclaré : « Coupez dans le studio, ffs ! ». « Tout le monde à la BBC espère que Christian Eriksen se rétablira complètement », peut-on lire dans la réponse du média aux plaignants.

 

« Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont été bouleversés par les images diffusées. La couverture dans les stades est contrôlée par l’UEFA en tant que diffuseur hôte, et dès que le match a été suspendu, nous avons retiré notre couverture de l’antenne aussi rapidement que possible », a expliqué BBC.

Lire aussi : Théories du complot autour du malaise de Christian Eriksen : les théoriciens font une choquante révélation

Notons que peu après l’incident, l’UEFA a annoncé que le match du groupe B était suspendu en raison d’une « urgence médicale ». Il a ensuite été confirmé que l’état d’Eriksen était stable à l’hôpital et que le match a pu reprendre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire