togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Affaire Diddy : Les accusatrices vont témoigner devant un grand jury

Diddy

Le magnat de la musique Sean Combs alias Diddy fait l’objet d’un examen juridique de plus en plus approfondi. Ses accusatrices se préparent à témoigner devant un grand jury fédéral. Cette évolution intervient alors que les autorités fédérales poursuivent leur enquête criminelle contre lui.

Selon des sources citées par CNN, des témoins ont été informés par les enquêteurs qu’ils pourraient être appelés à témoigner devant un grand jury fédéral à New York. Bien qu’un porte-parole de l’agence Homeland Security Investigations (HSI) ait refusé de confirmer l’existence du grand jury, il a reconnu que l’enquête était en cours.

Depuis le mois de novembre, Diddy a été cité dans plusieurs procès civils, qui comportent de graves allégations de trafic sexuel, d’abus sexuel et de viol. Le magnat de la musique a toujours nié tout acte répréhensible, ses avocats rejetant les poursuites comme des tentatives « sans fondement » et « écoeurantes » d’accaparement d’argent.

Diddy

LIRE AUSSI : La descente aux enfers se poursuit pour Diddy ! Une de ses entreprises sanctionnées

Enquête fédérale et inculpations potentielles contre Diddy

Les enquêteurs du HSI seraient toujours en train de rassembler des preuves et d’interroger des sources potentielles afin de constituer un dossier solide. Les témoins qui doivent comparaître devant le grand jury n’ont pas encore été préparés à leur déposition. Un grand jury, composé de citoyens ordinaires, joue un rôle crucial dans la procédure judiciaire en citant à comparaître des documents et des témoins et en décidant s’il y a lieu d’engager des poursuites pénales à l’encontre de suspects.

La constitution d’un grand jury signifie une escalade significative dans l’enquête fédérale sur Combs, qui a été cité dans huit poursuites civiles depuis novembre, dont sept l’accusent directement d’agression sexuelle.

Diddy : Accusé De Trafic Sexuel, Il Retrouve Le Sourire Auprès De Sa Mère (Photos)

L’action en justice de Cassie et les nouvelles preuves

LIRE AUSSI : Jennifer Lopez fait des révélations sur l’homosexualité de son ex

La première plainte contre Combs a été déposée par son ancienne partenaire, la chanteuse et danseuse Cassie, en vertu de la loi new-yorkaise sur les survivants adultes (New York Adult Survivors Act), juste avant qu’elle n’expire. Cette loi permettait aux adultes victimes d’agressions sexuelles de déposer des plaintes civiles indépendamment du délai de prescription. Cassie, dont le nom complet est Casandra Ventura, affirme que Combs l’a trafiquée, violée et battue à de multiples reprises sur une période de dix ans.

 

Affaire Agression De Diddy : Le Mari De Son Ex Cassie S'Exprime Après La Diffusion D'Une Vidéo

Le 17 mai, CNN a obtenu des images de surveillance datant de mars 2016, qui semblent corroborer certaines parties de la plainte de Cassie. La vidéo montre Combs la poursuivant dans un couloir d’hôtel à Los Angeles et l’agressant physiquement à l’extérieur d’un ascenseur. Selon la plainte, Diddy, en état d’ébriété à l’époque, a frappé Cassie au visage, ce qui lui a causé un œil au beurre noir.