togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La descente aux enfers se poursuit pour Diddy ! Une de ses entreprises sanctionnées

Diddy

Les retombées du récent scandale impliquant le magnat du hip-hop Sean Combs alias Diddy se poursuivent. America’s Best Contacts & Eyeglasses a décidé d’arrêter la vente de sa marque de lunettes Sean John.

Cette décision fait suite à la diffusion d’une vidéo virale montrant le rappeur en train d’agresser sa petite amie de l’époque, Cassie Ventura, ce qui a suscité une condamnation générale.

Le détaillant prend des mesures et ce n’est pas tout !

Diddy : Accusé De Trafic Sexuel, Il Retrouve Le Sourire Auprès De Sa Mère (Photos)

Selon TMZ, America’s Best Contacts & Eyeglasses a commencé à retirer les montures Sean John de sa boutique en ligne en avril, à la suite des réactions négatives initiales. Ce retrait s’est étendu aux magasins physiques la semaine dernière, signalant la position ferme du détaillant à l’égard du comportement présenté dans la vidéo.

Lire aussi : 50 Cent vend son documentaire sur les allégations d’agression sexuelle de Diddy à Netflix

Le retrait des lunettes Sean John n’est pas la seule répercussion à laquelle Diddy a dû faire face. La semaine dernière, le géant du fitness Peloton a annoncé qu’il ne diffuserait plus la musique de Sean Combs sur sa plateforme, isolant encore davantage l’artiste des opportunités commerciales. Ces mesures témoignent de l’impact considérable que la réaction du public a eu sur les activités commerciales de la star afroaméricaine.

Excuses publiques de Diddy

Affaire Agression De Diddy : Le Mari De Son Ex Cassie S'Exprime Après La Diffusion D'Une Vidéo

Au début du mois, CNN a diffusé des images de sécurité montrant Diddy en train d’agresser Cassie dans un couloir d’hôtel. Il a réagi en publiant une vidéo d’excuses sur Instagram le 19 mai, abordant l’incident.

« Il est difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais il faut parfois le faire », a déclaré le rappeur. « J’étais dans un sale état. Je veux dire que j’ai touché le fond, mais je n’ai pas d’excuses. Mon comportement dans cette vidéo est inexcusable. J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. »

Lire aussi : Gros scandale : Sean Combs bat sa petite amie Cassie ( vidéo)

Dans sa vidéo, il a révélé qu’il avait eu recours à une aide professionnelle, notamment une thérapie et une cure de désintoxication, et qu’il avait exprimé des remords pour ses actes. « J’ai suivi une thérapie et une cure de désintoxication. J’ai dû demander à Dieu sa miséricorde et sa grâce. Je suis vraiment désolé, mais je m’engage à devenir un homme meilleur chaque jour. Je ne demande pas le pardon. Je suis vraiment désolé.

Réponse de la victime

Lire aussi : Agression de Diddy : L’avocat de son ex Cassie rejette ses excuses

P Diddy Ses Proprietes Perquisitionnees Apres Des Accusations De Violences Sexuelles 750X410 1

Malgré les excuses de Sean Combs, l’équipe juridique de Cassie a critiqué la vidéo, affirmant qu’elle mettait davantage l’accent sur la rédemption personnelle du rappeur que sur les préjudices causés à ses victimes.

Meredith Firetog, associée du cabinet Wigdor LLP, a fait une déclaration à Us Weekly : « Lorsque Cassie et de nombreuses autres femmes se sont manifestées, il a tout nié et a laissé entendre que ses victimes cherchaient à gagner de l’argent. Le fait qu’il n’ait été contraint de s’excuser qu’une fois que ses dénégations répétées se sont avérées fausses montre son désespoir pathétique, et personne ne se laissera influencer par ses paroles fallacieuses ».