togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Voici le diplôme qui fera de vous un magicien

Magician Or Illusionist Is Showing Magic Trick. Blue Stage Light In Background.

Si vous êtes tenté par des tours de magie et vous voulez en réaliser, et bien voici pour vous, le premier diplôme mondial agrée par l’Etat français qui fera de vous un magicien. C’est une formation de niveau bac+2 pour devenir magicien. Aucun prérequis n’est exigé pour s’inscrire et devenir (peut-être) le prochain Éric Antoine, Dani Lary ou Kamel, des artistes qui font salle comble.

Vous aurez besoin de 550 heures de cours pour atteindre votre objectif. Cette formation, repérée par Capital, dure 550 heures et peut s’effectuer en trois mois (à temps plein) ou en 18 mois, à la convenance de l’étudiant. Elle est offerte par Le Double Fond, une salle de spectacle parisienne crée en 1988 qui est devenue une référence dans le milieu de la magie.

Les cours s’articulent autour de la culture et de l’exercice de la magie, de la préparation des numéros, de l’aspect artistique et de l’interprétation, mais également de l’aspect gestion pour aider les artistes à devenir de véritables entrepreneurs.

Pour être accueilli comme étudiant, il n’y a pas besoin de savoir déjà faire disparaître cartes, pièces ou lapin. L’institution accueille des magiciens cherchant à se perfectionner et aussi des personnes en situation de reconversion professionnelle. Des profils très variés figurent parmi les futurs magiciens : nouveaux bacheliers, salariés voulant se reconvertir ou futurs retraités.

L’offre est bien tentante mais le coût de la formation reste cependant élevé. Les frais s’élèvent à 14.850 euros hors taxe. Les salariés français ont la possibilité de faire couvrir ces frais par le compte personnel de formation (CPF) selon nos confrères de Le Monde.