Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Accident d’avion au Népal : 14 corps retrouvés

Les secours ont retrouvé lundi l’épave de l’avion de passagers disparu au Népal. Quatorze corps ont été retrouvés sur place, a indiqué lundi l’Autorité de l’aviation civile du pays.

Une photo partagée par M. Silwal sur Twitter montre des débris d’avion éparpillés sur le flanc d’une montagne. Le numéro d’immatriculation 9N-AET est clairement visible sur ce qui semblait être un morceau d’aile. Les opérations de recherche ont repris lundi matin après avoir été interrompues dimanche suite à la tombée de la nuit.

L’appareil contenait 19 passagers -dont deux Allemands, quatre Indiens et dix Népalais- ainsi que trois membres d’équipage. M. Silwal a précisé que le site du crash se trouvait dans une zone appelée Sanosware, à Thasang, dans la région de Mustang.
Avant la découverte de l’épave, Dev Raj Subedi, porte-parole de l’aéroport de Pokhara, avait indiqué à l’AFP que les hélicoptères et les militaires au sol avaient concentré lundi matin leurs recherches sur un site probable.
Le bimoteur Twin Otter avait décollé de la ville de Pokhara (centre-ouest du Népal) dimanche à 09h55 (06h10 en Suisse) avant de perdre le contact radio.
Jomsom, connue comme un point de départ pour les randonneurs dans l’Himalaya, est à 20 minutes de vol de Pokhara, deuxième ville du pays, à 200 km à l’ouest de la capitale Katmandou.
Les secouristes ont exploré, sans succès, le dimanche cette région montagneuse très difficile d’accès dans l’ouest du Népal, à pied et en hélicoptère.

Avec lacote.ch

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *