À quoi sert le logiciel PowerPoint ? 


Video player

PowerPoint est un logiciel populaire spécialisé dans l’affichage des diaporamas de présentation. Comme ses colloques, Word, Excel, PowerPoint fait aussi partie du pack Office de Microsoft.

 

Avec ses nombreuses fonctionnalités, PowerPoint a apporté un plus à la vie professionnelle. Aujourd’hui, il y a même des certificats délivrés en PowerPoint.

 

Powerpoint est un logiciel de présentation de diaporama. Sa fonction de base permet donc à son utilisateur à partir de fichiers multimédias ou non de réaliser une présentation. Grâce à ses nombreuses fonctions, le logiciel inclus dans le Pack Office depuis les années 90 affiche fièrement son succès. 

 

Pour créer des diaporamas sur PowerPoint, on commence par créer des slides.

Alors les Slides qu’est-ce que c’est ?  

Lire aussi : Quelle est la différence entre un disque dur SATA et SSD ?

Les slides sont des pages individuelles appelées aussi diapositives ou planches. Chaque planche ou diapositive contient des informations  à présenter à un public

Il existe différents types de slides

. la diapositive de titre

. la diapositive de titre et contenu

. la diapositive de titre de section

 

Sur PowerPoint, vous avez la possibilité d’insérer toutes sortes d’objets notamment des graphiques ou des organigrammes organisés en formes (carré, rectangle, flèche…).

 

Parmi le type de fichier que l’on peut utiliser dans une présentation, on trouve des fichiers audio ou même vidéo. On peut même ajouter des vidéos en ligne. Une fois achevé, le fichier PowerPoint peut aussi être transformé en vidéo.

Selon Wikipedia, Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il fonctionne sur Windows et Mac.

Lire aussi : Comment télécharger Windows 10 gratuitement ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - À quoi sert le logiciel PowerPoint ?  Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire