Le jeudi 30 novembre, un quartier périphérique de Cotonou, Fidjrossè, a été le théâtre d’un événement dramatique.
Selon les informations relayées par Le Potentiel, un jeune homme de 22 ans, récemment titulaire du BAC série C, aurait commis l’impensable en attaquant violemment ses deux parents.
LIRE AUSSI : Bénin : Patrice Talon accepte cette revendication de l’opposition
Précédant cet acte tragique, le jeune bachelier, apparemment sous l’influence de troubles psychiatriques, s’était livré à des actes de vandalisme en brisant les pare-brises de plusieurs véhicules à proximité de la pharmacie « La Madone ».
Les forces de l’ordre du commissariat de Fidjrossè ont réussi à l’interpeller suite à ces actions.
Après son arrestation, le jeune homme a été conduit au centre hospitalier universitaire psychiatrique de Jacquot, à la suite des démarches entreprises par ses parents et des membres influents de son quartier.
LIRE AUSSI : Corée du Sud : la consommation de la viande de chien bientôt interdite !
Cependant, profitant du calme de la nuit, le jeune homme a réussi à s’échapper du centre et s’est dirigé vers le domicile de ses parents.
Une fois sur place, dans l’obscurité de la nuit, il a enfermé ses parents et armé d’une machette, les a atrocement mutilés. Les corps sans vie ont été découverts tôt le vendredi matin.
Après cette seconde arrestation, le jeune homme est actuellement en garde à vue, sous la responsabilité des éléments de la police républicaine.