Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Mali : Un poteau électrique tue un motocycliste

Tous ont été choqués par ce motocycliste marié, âgé de 26 ans et père d’un bébé de 10 mois qui a été victime de l’écroulement d’un poteau électrique survenu après une pluie, dans la journée du jeudi 10 septembre 2020 au cœur de la capitale Bamako.

Lire aussi : Burkina Faso : Une femme et son enfant tués par électrocution

En effet, alors que ce jeune homme de 26 ans était de passage avec sa moto au marché de Soukounicoura à Médina Coura, un des districts de la capitale, il s’est soudainement vu fracasser par un poteau électrique en béton. Il est mort sur-le-champ.



D’après plusieurs témoins oculaires sur les lieux, la compagnie électrique malienne serait le principal responsable du drame. A en croire ces témoignages, elle serait restée inactive après des signalisations à plusieurs reprises concernant l’état désuét du poteau électrique en question. « L’accident s’est fait devant notre magasin. Depuis plus d’un mois, nous avons signalé aux agents que le poteau est cassé. Par deux fois, les agents sont passés voir et même pris des photos, mais sans réparer le défaut. Et voilà aujourd’hui avec la pluie, le poteau a cédé » a expliqué un des témoins.

 


D’après les sources, face au silence de l’Energie Du Mali (EDM), la population avait d’elle-même voulu prendre plutôt des résolutions concernant le mauvais état du poteau. Malheureusement ils n’auront pas le temps d’agir à cause du désistement de certains des voisins. « Par prudence, on avait tous fermé nos magasins, pour après la pluie, on allait chercher des cordes pour faire descendre le défectueux poteau électrique. Certains étaient contre car estimant que cela occasionnerait la coupure d’électricité chez eux. Entre temps, il est tombé sur ce passant qui en est mort directement » a confié un commerçant de ladite localité.

Lire aussi : Togo : trois morts dans l’effondrement d’un mur

Par conséquent, les regards des commerçants de Soukounicoura sont à présent tournés vers un autre poteau aussi instable depuis ces derniers temps. Jusque-là, même si l’EDM manque de réagir, la population invite les passants ainsi que tout le monde à la prudence totale surtout en ces périodes de pluies.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *