Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Top 10 des animaux qui ont disparu à cause de l’homme

1- LE RHINOCEROS MÂLE DU NORD 

Le braconnage accru est la cause de l’extinction de cette espèce mâle. Il était convoité sous prétexte que sa corne avait des vertus médicinales et il fut le dernier de son espèce. Suite à des complications dûes à son âge, il est décédé le 20 Mars 2018 à l’âge de 45ans au Kenya.

Pin It On Pinterest
7Zoeyl04Jzphs1Kffyub3Wbewnigbg0N25Wz7Dfe

2- LE TIGRE DE JAVA 

Originaire de l’Ile de Java en Indonésie, il a été déclaré éteint en 1994. Le tigre de java a subi la perte de son habitat naturel à cause des hommes qui y ont établi leurs terres pour la culture. Et en plus de la déforestation, cette sous-espèce de tigre a aussi été victime du braconnage.

Pin It On Pinterest
07Xckeyipnecd9Ndhh2Rdy7Mabzfreoor2Lh7Dwt

3- LE GRIZZLY DE CALIFORNIE

Symbole Carlifonien, il était réputé pour sa forme imposante et sa férocité. Il dévorait tout sur son passage y compris l’homme. Le dernier specimen a été abbatu en Août 1922.

Pin It On Pinterest
Qqdkwnpckr14H402Swblooa11Czdqh65B153J3Mi
Il ne peut aujourd’hui figuré que sur le drapeau de la Californie.

Pin It On Pinterest
Npwct6Xpzcmpiag5Klc0Du0E0Uqpjdkgcsb9Ubiq

4LE DODO DE L’ILE MAURICE

Il fut découvert à l’Ile Maurice en 1598 et pas moins d’un siècle après, il a disparu. Une disparition dont la cause est l’homme.

Pin It On Pinterest
Zenekcyqmb8Uwg0Asnnoekkeeg2Gh9Hknqqn4Nhq

5- LE GRAND PINGOUIN DE L’OCEAN ATLANTIQUE

Cet oiseau incapable de voler ayant vécu dans les eaux froides de l’océan a été exterminé par l’homme. Exploitée par l’homme, cette espèce connaîtra une issue tragique en moins de 200ans jusqu’à ce qu’elle disparaisse au milieu du 19e siècle. Le dernier grand pingouin connu fut tué en Islande en 1844.

Pin It On Pinterest

6- LE PHOQUE MOINE DES CARAIBES

Découvert en 1494 lors du 2ème voyage de Christophe Colombe vers le nouveau monde. Il a été chassé de 1700à 1900 pour sa peau servant de vêtement et sa graisse utilisée comme composante d’huile. Il fut une autre victime de l’urbanisation et du développement du tourisme. La dernière fois que cet animal a été aperçu c’etait en 1952 entre la Jamaique et le Mexique.

Pin It On Pinterest

7- LE COUGAR DE L’EST

Appelé aussi « puma de l’est américain », il fut officiellement déclaré éteint aux Etats-Unis en 2016. Il était menacé depuis 1973. L’espèce a souffert de la chasse intensive et du manque de ressources.

Pin It On Pinterest

8- L’OURS DE L’ATLAS

Cette sous-espèce de l’ours brun a définitivement disparu à la fin du 19ème siècle. Le dernier specimen a été tué aux frontières Maroc-Algérienne dans les années 1870. Il était le seul ours indigène de l’Afrique.

Pin It On Pinterest
Mh1Ugwlznbhqatg0Ypros3Skg5Omw34Kxgt4Zj8R
Il a aussi servi sur l’empire romain pusqu’il a été capturé et utilisé pour l’exécution de criminels dans les arènes.

Pin It On Pinterest
Mtjzypkbb0Wwcokeln5Vwiucapsorl4Sqwn7Ksxq

9- LE DAUPHIN DE CHINE

Aussi appelé Baiji, il vivait dans le fleuve Yang-Tse avant d’être victime de l’industrialisation de la Chine moderne. Il a aussi dû faire face à la pêche intensive. Il fut déclaré comme un animal en danger en 1979 et sa chasse prohibée en 1983. Tous les efforts fournis dans le but de préserver cette espèce furent en vain puisqu’en 2006, il n’ y avait plus aucun specimen dans l’eau. Kiki le dernier de cette espèce a été vu en 2002.

Pin It On Pinterest

10- LE QUAGGA D’AFRIQUE DU SUD

Cette sous-espèce de zèbre était un animal sauvage qui a connu un sort funeste à cause de l’homme. La chasse excessive a joué un rôle majeur dans la disparition du quagga car le dernier specimen fut abbatu en 1878.

Pin It On Pinterest
Et la jument quagga survivante du zoo Artis Magistra d’Amsterdam est décédée le 12 Août 1883.

Pin It On Pinterest
9Xri25Oomlljtehveaal7Qfkmiqgx7Hztirwvrn5

Lequel de ces animaux avez-vous connu?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *