En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soldes d’été 2020 : les dates enfin dévoilées



nitialement prévues le 24 juin, les soldes d’été démarreront le 15 juillet et ceci pour une durée de quatre semaines. L’objectif : aider les petits commerçants restés trop longtemps fermés à cause du coronavirus.

Fin du suspense. Les soldes d’été auront bel et bien lieu. Si le doute planait encore il y a quelques semaines, Bruno Le Maire a mis un terme aux spéculations ce mardi 2 juin. «Les soldes débuteront le 15 juillet et elles dureront quatre semaines» , a déclaré le ministre de l’Économie au micro de RTL.

Initialement prévues pour le 24 juin, cette période de rabais sur les dernières collections a été maintenue dans le but de répondre à la demande de certains commerçants dont les points de vente sont restés trop longtemps fermés en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement.

«J’ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants qui ont besoin de temps pour reconstituer leur trésorerie, après plusieurs mois de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus» , a expliqué le ministre.

Soldes d’été 2020 : soutenir les petits commerçants après le confinement

Fin mars, alors que le confinement battait son plein, plusieurs fédérations des commerçants s’étaient penchées sur la question des soldes d’été .

Est-il judicieux d’organiser cette grande période de réductions alors que l’économie était à l’arrêt pendant près de trois mois ? Impensable pour eux de faire une croix sur les soldes.

Ces derniers demandaient un décalage de la date du début des soldes. Une possibilité acceptée par le gouvernement et annoncée comme un coup de pouce pour aider les commerçants.

«Je sais que ça peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes (…) mais je pense qu’il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles (…), a détaillé le ministre des Finances.

C’est une question à la fois d’efficacité économique, mais aussi de justice.» Les soldes d’été seraient peut-être l’une des solutions pour relancer l’économie française.

Et pour cause, Bruno Le Maire envisage une chute du produit intérieur brut (PIB) de 11% cette année contre 8% jusqu’ici. «Le choc économique est brutal , constate-il.

Je suis convaincu que nous allons rebondir en 2021 grâce à nos plans de soutien massifs et notre plan de relance.» Et pour cause, cette période de soldes est plus qu’attendue par les commerçants.

Avec la fermeture forcée de leur magasin, ces derniers ont vu leur stock s’accumuler. De plus, ces quatre semaines de rabais seraient l’occasion pour eux de renflouer leur caisse.

Le top départ étant annoncé, il ne reste plus qu’à savoir si les fashionistas répondront présentes ou non au rendez-vous pour shopper les dernières tendances mode printemps-été 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !