Gambie : voici ce que risque Yahya Jammeh s’il rentre au pays malgrĂ© les interdictions

Gambie Voici Ce Que Risque Yahya Jammeh S’il Rentre Au Pays MalgrĂ© Les Interdictions

Yahya Jammeh sera arrĂȘtĂ© et traduit en justice s’il dĂ©cide de rentrer en Gambie, a averti dimanche le ministre de la Justice, Abubacarr Tambadou.

Son avertissement survient aprĂšs que les partisans de l’ancien prĂ©sident sont descendus dans les rues, exigeant son retour.

« Si l’ancien prĂ©sident dĂ©cidait de revenir en Gambie, il serait immĂ©diatement arrĂȘtĂ© et poursuivi pour des faits trĂšs grĂąves, Il devra rĂ©pondre des crimes dont il est accusĂ© comme n’importe quel citoyen poursuivi dans ce pays », a dĂ©clarĂ© M. Tambadou.

Il a notĂ© qu’aprĂšs prĂšs d’un an d’enquĂȘtes, les preuves ont montrĂ© que des crimes contre l’humanitĂ© ont Ă©tĂ© commis sous le rĂ©gime de Yahya Jammeh.

« Les criminels qui seront identifiĂ©s par la Commission vĂ©ritĂ© seront poursuivis avec la plus grande rigueur par la justice. ces crimes seront jugĂ©s avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ© et je promets aux victimes que ce n’est plus qu’une question de temps. »

Yahya Jammeh est en exil en Guinée équatoriale depuis 2017 aprÚs avoir été contraint de quitter le pays. Il a à plusieurs reprises exprimé son désir de rentrer en Gambie.

Crédit photo : pinknews