Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les causes des grossesses précoces.

Stop Grossesses Précoces, tel est le thème de la 3e édition de l’événement culturel Positive Vibration Mi Le Dzu.

Cet événement aura lieu ce 29 Juillet 2017 à Olibo Kopé.L’occasion de revenir sur les causes de ce fléau.

Dans les pays en développement, 1 fille sur 3 est enceinte avant ses 18 ans. Ce phénomène s’explique par :

Le manque d’information et d’éducation sexuelle – Faute de moyens et à cause de tabous liés au sexe, les enfants et les jeunes filles ne reçoivent pas d’éducation sexuelle et reproductive. Ils/elles ne connaissent pas ou mal les moyens de contraception et ne connaissent pas les risques liés à une grossesse précoce. L’absence de planning familial gratuit dans certains pays en développement renforce cette situation de méconnaissance et de manque d’accès aux soins.

Les mariages forcés et précoces – Une fois mariées, les filles sont forcées d’avoir des relations sexuelles avec leur mari et tombent enceinte.

Les violences et abus sexuels – Sur le chemin de l’école, dans les écoles, lors de situation d’urgence, au sein même de la famille… les filles sont vulnérables et victimes de violences et abus sexuels non protégés.

Les tabous liés à la culture – Dans certains pays en développement, parler de sexe est tabou. Les filles qui tombent enceinte suite à un rapport sexuel ou à un abus sexuel ont honte d’en parler et ne font donc rien pour les stopper.

La loi – Dans la majeure partie des pays en développement, l’avortement et parfois même la contraception sont considérés comme un crime et sont répressibles.

L’accès à la contraception – L’accès à la contraception peut être freiné par la pauvreté, les tabous et/ou les distances trop grandes pour accéder à un magasin ou un centre de santé les distribuant.

Pour éclairer la population sur ce fléau ALIMENTE LA RUMEUR vous donne rendez-vous ce 29 Juillet pour des sensibilisations, spectacles, freestyles, débat et prestation d’artistes.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *