En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

C’est quoi le Débat Du Rire prévu pour ce 24 Février à l’Institut Français de Lomé?



Doingbuzz: Bonjour Monsieur. En quoi consiste le Débat du rire? Expliquez-nous.

Le Staff: Merci Doingbuzz. Le Débat Du Rire (DDR) est un spectacle d’humour qui mélange le stand-up, l’improvisation et le théâtre. Il se déroule sous forme d’émission télé avec un présentateur (Valentin VIEYRA) qui reçoit deux invités sur son plateau (Bibisco et Modeste MP3). Ils débattent d’un thème de société tout en abordant en deuxième degré l’actualité nationale ou/et internationale. Les deux invités ont généralement des avis contradictoires sur la question débattue au point même de s’affronter verbalement et parfois physiquement, obligeant souvent le présentateur à les séparer. Mais bien sûr tout se déroule dans une ambiance vraiment rigolote qui ne vise qu’à procurer du plaisir au public. Il faut dire que le DDR est un concept qui se veut différent de tout ce que les gens ont déjà vu en termes de spectacle d’humour.

Doingbuzz: D’où vous est venu cette idée de spectacle?

Le Staff: L’idée est née simplement du fait que nous voulions avoir notre propre créneau pour nous faire connaître. Nous ne voulions pas rester là à nous plaindre qu’on ne nous invitait pas sur des scènes. Agir ainsi aurait fait de nous de gros chômeurs au cas où on ne nous appelait jamais. Il fallait donc créer notre propre entreprise et nous faire connaître à travers elle pour que d’autres viennent solliciter nos services. Nous étions déjà sur d’autres projets ensemble ; comme par exemple le Lol Show ou le Brin d’humour. Mais celui-ci on l’a voulu complètement différent de tous les autres. A un moment où chacun réfléchissait de son côté à ce qu’il pouvait créer comme événement, Valentin a eu l’idée d’un débat rigolo et nous a fait appel. L’union faisant la force, Modeste et moi avons apporté ce que nous pouvions et ensemble nous avons concrétisé son idée. Le Débat Du RIre est ainsi né. Et ceux qui nous suivent depuis le début de cette aventure savent que nous repensons toujours le concept et l’améliorons à chacune de nos apparitions. Le spectacle du 24 février prochain en sera encore une preuve.

Doingbuzz: Eustache KAMOUNA l’invité, parlez nous un peu de lui.

Le Staff: Eustache est un grand frère que nous respectons beaucoup. Ce monsieur a un talent fou, immense et vraiment unique. Ceux qui écoutent ses chansons savent qu’il y a une bonne dose d’humour dans ses textes. Moi j’en ri à chaque fois. En plus il est très disponible pour les jeunes comme nous. Nous l’avons donc invité parce que nous pouvons apprendre de lui. Mais aussi parce sa présence peut rehausser notre spectacle par la simple énergie positive qu’il dégage sur scène. Quand nous lui avons fait appel il n’a pas hésité une seconde avant de dire oui, même si nous n’avions rien à lui donner.

Doingbuzz: Comment faire pour participer à cette fête du rire?

Le Staff: Pour participer au DDR c’est simple. Il faut acheter un ticket à 1000Fr. Ou alors la réservation à 5000Fr qui est valable pour deux personnes. Ensuite il faut venir à l’heure le samedi prochain à l’Institut Français. Notons simplement que cette fois-ci nous avons fait des tickets autocollants que les spectateurs peuvent coller derrière leurs téléphones ou autres endroits pour qu’à chaque fois qu’ils les verront chez eux ils puissent se rappeler le spectacle.

Doingbuzz: Votre dernier Mot

Le Staff: Nous invitons tout le monde à venir rigoler parce que le rire est thérapeutique. Surtout en ces temps ci durs on en a vraiment besoin. Que notre public habituel nous témoigne sa fidélité comme à l’accoutumée. Et que ceux qui ne nous ont jamais suivi osent venir découvrir ce concept vraiment unique. Ils comprendront pourquoi les premiers ne nous ont jamais abandonné depuis la première fois. Venez découvrir trois jeunes comiques urbains de votre cité. Nous sommes joignables au 90 34 99 67 et au 98 78 98 37. Merci…

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !