En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

51 fidèles d’une secte retrouvés morts au Kenya : Ces sectes qui ont été à l’origine de suicide collectif



La découverte des corps de 51 fidèles d’une secte dans une forêt du Kenya est un rappel sombre et tragique des dangers qui guettent les membres de ces groupes extrémistes. Selon les autorités locales, les fidèles étaient morts après avoir jeûné sur les conseils de leur chef spirituel, qui leur avait promis qu’ils rencontreraient Jésus.

Cet événement malheureux n’est pas un cas isolé dans l’histoire des sectes religieuses, qui ont souvent conduit à des tragédies humaines.

Lire aussi : Madame Cooper membre d’une secte ? Les folles révélations de L’aura Kameni

Le phénomène des suicides collectifs dans les sectes

51 Fidèles D'Une Secte Retrouvés Morts Au Kenya : Ces Sectes Qui Ont Été À L'Origine De Suicide Collectif

Les sectes religieuses ont un pouvoir de persuasion considérable sur leurs membres, qui peuvent être amenés à faire des sacrifices extrêmes pour suivre les enseignements de leur gourou ou de leur leader spirituel. Le phénomène des suicides collectifs est une manifestation extrême de cette obéissance aveugle, qui a conduit à des pertes massives de vies humaines au fil des ans.

  • En 1978, près de 1000 membres du Temple du Peuple sont morts dans une jungle du Guyana, volontairement ou victimes d’un suicide collectif.
  • En 2000, plus de 700 adeptes de la secte protestante de la « Restauration des Dix Commandements de Dieu » ont perdu la vie en Ouganda, dans des cérémonies de suicides collectifs ou tués par leurs dirigeants.
  • En 1993, 76 membres des « Davidiens » sont morts dans les cendres de leur ferme-forteresse au Texas, lors d’un siège de la police.
  • En 1994 et 1995, l’Ordre du Temple solaire a subi la perte de 74 de ses membres, assassinés ou morts dans des suicides collectifs.
  • En 1997, 39 membres de la société secrète Porte du Paradis ont trouvé la mort après avoir absorbé des barbituriques et de l’alcool en Californie.
  • En 1987, 32 disciples de la secte de la « prêtresse » Park Soon-Ja ont également perdu la vie en Corée du Sud.

51 Fidèles D'Une Secte Retrouvés Morts Au Kenya : Ces Sectes Qui Ont Été À L'Origine De Suicide Collectif

Ces exemples tragiques soulignent l’importance de lutter contre les sociétés secrètes dangereuses et de sensibiliser le public aux risques inhérents à leur adhésion. Les membres de ces groupes doivent être encouragés à exercer leur libre-arbitre et à questionner les enseignements qui leur sont inculqués.

Les autorités doivent également être vigilantes et surveiller les activités des sectes qui pourraient menacer la sécurité de leurs membres et du public en général. Les pratiques dangereuses, telles que le jeûne prolongé, doivent être interdites et les dirigeants de sectes qui encouragent de telles pratiques doivent être tenus pour responsables de leur comportement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !