...

5 des meilleurs logiciels et jeux éducatifs pour enfants sous Linux


Linux est un système d’exploitation très puissant, ce qui explique pourquoi il équipe la plupart des serveurs sur Internet. Bien qu’il ne soit pas le meilleur système d’exploitation en termes de convivialité, sa diversité est louable.

Chacun a son propre besoin de Linux. Que ce soit pour le codage, à des fins éducatives ou pour l’internet des objets (IoT), vous trouverez toujours une distro Linux adaptée à chaque utilisation. À cette fin, beaucoup ont surnommé Linux le système d’exploitation de l’informatique du futur.

1. GCompris

Si vous recherchez le meilleur logiciel éducatif pour enfants, GCompris devrait être votre point de départ. Ce logiciel est spécialement conçu pour l’éducation des enfants et est idéal pour les enfants âgés de deux à dix ans.

Lire aussi : 5 logiciels de cryptomonnaie à utiliser sur vos appareils

2. TuxMath

La plupart des élèves considèrent les mathématiques comme une matière difficile. Vous pouvez changer cette perception en familiarisant vos enfants avec les compétences mathématiques grâce à des applications logicielles Linux telles que TuxMath. TuxMath est un jeu éducatif de tutorat en mathématiques pour les enfants. Dans ce jeu, votre rôle est d’aider Tux le pingouin de Linux à protéger sa planète d’une pluie de problèmes mathématiques.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Sugar on a Stick

Sugar on a Stick est un programme d’apprentissage dédié aux enfants. Ce programme fournit à vos enfants une plate-forme d’apprentissage à part entière où ils peuvent acquérir des compétences en matière de création, d’exploration, de découverte et de réflexion sur les idées.

Lire aussi : 6 logiciels PDF intéressants à découvrir cette semaine

4. KDE Edu Suite

KDE Edu Suite est un ensemble de logiciels destinés à différents usages. Avec une foule d’applications de différents domaines, la communauté KDE a prouvé qu’elle ne se contente pas de donner du pouvoir aux adultes, mais qu’elle se soucie également d’informer la jeune génération de tout ce qui l’entoure. Il est fourni avec de nombreuses applications pour les enfants, allant des sciences aux mathématiques, en passant par la géographie, etc.

5. Tux Paint

Tux Paint est un autre excellent logiciel éducatif Linux pour les enfants. Ce programme de dessin primé est utilisé dans les écoles du monde entier pour aider les enfants à cultiver l’art du dessin. Il est livré avec une interface propre et facile à utiliser et des effets sonores amusants qui aident les enfants à utiliser le programme. Il y a aussi une mascotte encourageante qui guide les enfants pendant qu’ils utilisent le programme.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`