...

5 excellents logiciels de dessins pour Windows


Si vous êtes un artiste qui crée des illustrations numériques, vous avez le choix entre de nombreux outils de dessin. Ces outils pouvant coûter des centaines de dollars, il est important d’apprendre quel logiciel de dessin répond le mieux à vos besoins avant de vous engager.

Certaines applications conviennent mieux à certains types d’art, et d’autres sont plus adaptées aux graphiques matriciels qu’aux graphiques vectoriels.

Lisez la suite pour découvrir 5 bons logiciels de dessin sous Windows.

1. Paint

Si vous avez une idée et que vous voulez la dessiner rapidement avant de l’oublier, Paint est parfait pour ce travail. Grâce à sa simplicité, vous pouvez ouvrir le logiciel et dessiner un coup de pinceau en moins d’une seconde, une vitesse inégalée dans d’autres applications.

Lire aussi : Les 5 meilleurs outils YouTube pour augmenter votre audience

Cependant, vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que de simples croquis. Par exemple, il est impossible de faire pivoter librement une forme. De plus, il n’y a pas de notion de calque et vous ne pouvez exporter que vers un fichier image, ce qui rend impossible le travail sur des projets complexes.

2. GIMP

GIMP dispose de toutes les fonctions standard présentes dans les éditeurs d’images payants les plus populaires : calques, réglages de pinceaux, manipulation des couleurs et dégradés. Et il existe de nombreux exemples d’artistes créant des illustrations complexes et réalistes entièrement avec GIMP.

Mais ce qui rend ce logiciel unique, c’est son souci de répondre aux besoins réels des utilisateurs.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Sketchable

Contrairement à de nombreux programmes de dessin traditionnels sous Windows, Sketchable est conçu dès le départ pour être touché. Vous pouvez, par exemple, pincer pour zoomer et faire glisser pour augmenter la taille du pinceau.

De plus, Sketchable utilise un système d’organisation basé sur un journal, ce qui est non seulement amusant mais aussi très pratique pour les appareils tactiles. Cependant, l’utilisation principale de Sketchable étant le croquis occasionnel, vous devrez peut-être passer à une autre application pour affiner vos dessins.

Lire aussi : Google révèle avoir formé 100 000 développeurs de logiciels en Afrique

4. Krita

Krita offre une quantité surprenante de fonctionnalités dans un package gratuit et open-source. Il peut créer des dessins vectoriels et prend en charge les plugins de moteur de brosse (y compris le format de fichier de brosse de Gimp, .gbr).

Ce qui rend Krita unique, c’est qu’il peut créer des animations 2D avec une interface similaire à celle d’Adobe Animate CC, ce qui rend inutile l’utilisation d’un logiciel distinct. Vous pouvez vraiment tout faire avec Krita.

5. Photoshop

Photoshop est le plus grand nom des outils d’édition d’images et de dessin. C’est un standard de l’industrie, vous pouvez donc trouver de nombreux tutoriels pour apprendre et des personnes avec qui collaborer. Photoshop contient tous les outils nécessaires pour partir d’une esquisse de base et l’affiner pour en faire un dessin en couleur.

Mais ce qui distingue ce logiciel, ce sont ses incroyables fonctionnalités basées sur l’IA, comme le remplissage en fonction du contenu et le remplacement de ciel, qui ouvrent la possibilité de créer des types d’art totalement nouveaux.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`