Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

4 juillet à Chicago : Violents week-end … 109 coups de feu, 19 tués

Chicago a connu un week-end tragique et violent du 4 juillet, avec 109 personnes abattues et 19 tuées entre jeudi et dimanche. Ce chiffre alarmant dépasse le total du week-end férié de l’année dernière, mettant en évidence une recrudescence significative de la violence.

Un week-end sinistre du 4 juillet

Lors d’une conférence de presse lundi, le surintendant de la police de Chicago, Larry Snelling, et le maire Brandon Johnson, ont abordé ces statistiques déchirantes : « Ce sont 19 familles dont la vie est bouleversée à jamais. Dix-neuf familles qui se sont réveillées ce matin sans fils, sans fille, sans mère, sans père, sans tante, sans oncle. Plus de 100 personnes dont la vie ne sera plus jamais la même », a déclaré le maire Johnson.

La dernière fusillade s’est produite vers 23h30. dimanche dans le quartier d’Austin. La police a découvert un homme de 36 ans sur le sol d’une cuisine, blessé par balle à la tête. Il a été déclaré mort sur les lieux.

Lire aussi : Horoscope du 4 juillet 2023 : Gémeaux, voici votre super pouvoir magique du jour !

Plus tôt, dimanche à 5 h 30, trois hommes ont été abattus devant l’hôpital de l’Université de Chicago. Des témoins ont rapporté avoir vu un SUV gris foncé à partir duquel des coups de feu ont été tirés sur plusieurs personnes à proximité d’une voiture garée, indiquant une attaque ciblée. Les victimes ont été rapidement transportées à l’hôpital.

De multiples victimes et des pertes déchirantes

L’un des incidents les plus importants du week-end a eu lieu à Columbus Park, dans le quartier d’Austin. Deux individus ont échangé des coups de feu, sept personnes ont été abattues. Un homme de 40 ans est décédé plus tard après avoir conduit lui-même à l’hôpital Stroger.

La plus jeune victime était Bryson Orr, 8 ans, qui a été tué avec deux femmes de sa famille dans le quartier de Greater Grand Crossing. Deux autres enfants ont également été blessés lors de cet incident tragique.

Le surintendant Snelling a souligné la nécessité d’une participation communautaire : « Nous ne pouvons pas ramener ces enfants. Si nous voulons éviter à nouveau ce type de conférences de presse et de réunions de ce type, nous avons besoin que chacun agisse. Nous avons besoin que les gens commencent à se manifester. Nous avons besoin que les gens prennent leurs responsabilités. Aidez-nous, aidez-vous.

Réponse et assistance

Lire aussi : Donald Trump accusé de s’approprier la fête nationale du 4-Juillet

En réponse aux violences, des agents supplémentaires ont été déployés à Chicago pendant le week-end férié. Pour soutenir les personnes touchées, le service de police a annoncé mardi l’ouverture d’un centre d’assistance des services d’urgence à Fosco Park. Ce centre a pour objectif d’assister les personnes traumatisées par les violences du week-end.

Les événements tragiques de ce week-end du 4 juillet nous rappellent sombrement le besoin urgent d’une coopération communautaire et de mesures globales pour lutter contre la violence armée à Chicago.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *