En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : malgré la pandémie, Trump maintient la célébration du 4 juillet



A cause de la pandémie, beaucoup de décisions ont connu de modifications même les célébrations. Chez le président américain Trump, c’est le contraire. Il a maintenu la célébration du 4 juillet, une journée très importante dans l’histoire américaine. Elle marque l’accession à liberté des Américains.

Lire aussi : CORONAVIRUS : UNE ENQUÊTE SERA OUVERTE CONTRE AGNÈS BUZYN, OLIVIER VÉRAN ET ÉDOUARD PHILIPPE

Alors que la Covid-19 continue de faire des victimes partout dans le monde entier dont les Etats-Unis qui fait partie des pays les plus touchés sur la planète. Après le Mont Rushmore ce vendredi, Donald Trump a présidé ce samedi les célébrations du 4 Juillet à Washington.

Événement baptisé « Salute to America » qui veut dire le « Salut de l’Amérique ». Malgré les protestations de la maire de DC et la crise sanitaire, la Maison-Blanche a écarté toute annulation. « Le plus gros feu d’artifices de DC », promet Donald Trump sur Twitter.

Lire aussi : CAMEROUN : SURPRIS POUR INCESTE, UN DIACRE DE L’ÉGLISE ADVENTISTE DU 7ÈME JOUR EXCOMMUNIÉ

Face au maintien de cette célébration qui est abondamment critiqué, « la maire de Washington a alerté sur les risques de ces célébrations alors que les cas de coronavirus continuent d’augmenter dans le pays. Muriel Bowser, qui a annulé toutes les parades habituelles pour le 4 Juillet dans la ville de Washington, n’a pas le pouvoir d’annuler les événements organisés par la Maison-Blanche. Elle a appelé les habitants de la ville à rester chez eux et à respecter les consignes de distanciation », a indiqué Loubna Anaki, le correspondant de RFI à New York.

La Maison-Blanche a déclaré que 300 000 masques seraient distribués à cette occasion.

 Lire aussi : Le grand brouteur nigérian Hushpuppi extradé vers les États-Unis

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !