togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

190 Nigérians rapatriés des Émirats arabes unis

Nigérians, Émirats Arabes Unis

Le gouvernement fédéral du Nigeria a rapatrié avec succès 190 citoyens des Émirats arabes unis (EAU). Cette opération a été annoncée par l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) dans un communiqué signé par son directeur général, Bashir Garga, mardi 16 juillet.

Les rapatriés ont atterri à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja à 5h57. Ils ont été reçus par une équipe combinée de représentants du gouvernement dirigée par NEMA. À leur arrivée, les rapatriés ont été profilés, documentés et ont reçu des conseils sur la manière de se comporter avec décorum et responsabilité lors de leur réintégration dans la société nigériane.

Lire aussi : 103 Nigérians expulsés de Turquie (vidéo)

Message du gouvernement

NEMA a souligné l’importance de défendre les valeurs fondamentales du Nigeria telles que le patriotisme, l’État de droit, la décence et l’intégrité. L’agence a exhorté tous les Nigérians à l’étranger à agir en tant qu’ambassadeurs exemplaires de leur pays.

« Le gouvernement fédéral exhorte tous les Nigérians, où qu’ils se trouvent, à agir en tant qu’ambassadeurs exemplaires de leur pays, en défendant les valeurs fondamentales de patriotisme, d’État de droit, de décence et d’intégrité », lit-on.

Accord de visa avec les Émirats arabes unis

Lire aussi :Sacrifice rituel : Une influenceuse lance des accusations contre des artistes du Nigéria

Ce rapatriement fait suite à un accord récent entre les gouvernements du Nigéria et des Émirats arabes unis, permettant aux titulaires d’un passeport nigérian d’obtenir des visas pour voyager aux Émirats arabes unis à partir du 15 juillet 2024. Cette évolution vise à faciliter les voyages et à améliorer les relations bilatérales entre les deux pays.

Les efforts du gouvernement fédéral reflètent son engagement à garantir la sécurité et le bien-être des citoyens du Nigéria à l’étranger tout en encourageant un comportement responsable et légal parmi ses citoyens.