En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un débris spatial serait tombé en Côte d’Ivoire, ce qu’on en sait



Un débris spatial serait tombé en Côte d’Ivoire. Qu’est-ce donc que cette ferraille venue de nulle part ?

Il était  15h30 mn ce lundi 11 mai 2020. Alors que la population d’Ahounou, village du département de Bocanda vaque tranquillement à ses occupations, elle entend un bruit assourdissant, comparable à la détonation d’une lourde machine de guerre.

Un Débris Spatial Serait Tombé En Côte Divoire Doingbuzz

Par ailleurs, les populations aperçoivent avec surprise un objet métallique de couleur jaunâtre avec des zébrures noires, long d’une douzaine de mètres.  Nombreuses sont des personnes qui se sont posés eux-mêmes des questions sur l’incident.

 

Aux dernières nouvelles nous avons appris que la gendarmerie a débuté une enquête sur cet objet métallique mystérieux tombé du ciel.

La Gendarmerie Débute Une Enquête Sur Lobjet Métallique Doingbuzz

Il faut noter, qu’elle y est afin d’en savoir davantage sur l’origine et les composantes de cette tige métallique de forme tubulaire, longue d’une dizaine de mètre. Elle s’est logée dans un fromager aux abords du village, après un bruit assourdissant, aux environs de 16 heures. Des sources concordantes indiquent que les populations de plusieurs autres départements du centre de la Côte d’Ivoire ont entendu le bruit. Notamment celles de Bouaké, Tiébissou, Dimbokro, Bongouanou.

 

« A N’Guinou, un gros tube métallique de 50 kg environ a percé le toit d’une famille. Heureusement il n’y a pas eu de victime. Mais ça aurait pu être pire. Il faut que sa maison soit réhabilitée. Donc l’État doit trouver la provenance de ces débris », fait remarquer un témoin.

 

Déjà, des estimations vont bon train dans le milieu et prennent progressivement tout le pays. Mais l’enquête ouverte par la gendarmerie, pourra confirmer ou réfuter ces estimations et nous situera sur la véritable nature de l’objet mystérieux.

 

Pour l’heure, la présence de cette ferraille à Mahounou défraie la chronique et tout le monde y va de son interprétation.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’île flottante n’est pas engloutie par les eaux

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !