...

10 signes que le cancer se propage dans votre corps


Video player

Le cancer ou la « maladie du siècle » est une maladie très effrayante. Cette tumeur maligne touche un nombre croissant de personnes dans le monde et cause des milliers de décès chaque année. Bien qu’il ne présente aucun symptôme évident, des signes pouvant révéler la présence de cellules cancéreuses dans l’organisme peuvent être observés. Voici 10 signes à ne pas ignorer !
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le cancer est l’une des principales causes de décès dans le monde. En 2012, 8,2 millions de personnes sont mortes de la maladie.

Les facteurs de risque de cancer varient selon le type de cancer. En général, une mauvaise alimentation, un mode de vie sédentaire et le tabagisme restent les principales causes de cette tumeur maligne dans le monde.

Le cancer peut affecter différentes parties du corps, mais certains types de cancer sont plus fréquents que d’autres. Toujours selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les cancers les plus fréquents en 2012 étaient :

Hommes : cancers du poumon, du côlon, du rectum, de la prostate, du foie et de l’estomac.
Femmes : cancers du sein, du col de l’utérus, de l’estomac, du côlon et du rectum.
Différents types de cancer présentent rarement des symptômes. Cependant, certains signes peuvent alerter et conduire à un diagnostic précoce.

Voici 10 signes inquiétants de cancer :

Kyste ou ganglion lymphatique :
Des kystes ou des glandes peuvent apparaître sur le sein, la gorge, l’estomac ou les aisselles et peuvent être associés à différents types de cancer. Par conséquent, il est très important de vous contrôler régulièrement pour remarquer les changements qui se produisent dans votre corps. Si vous constatez une augmentation de la taille de ces nœuds, vous devez consulter un spécialiste.

démangeaison:
Le corps voit le cancer comme une bactérie. Dans ce cas, le système immunitaire va tenter de protéger l’organisme, grâce aux globules blancs, dont le rôle principal est de protéger l’organisme des bactéries et de les expulser. Cette chirurgie augmente le flux sanguin vers la zone cancéreuse, ce qui peut entraîner des changements de couleur associés à des sensations de démangeaisons.

Blessures qui ne cicatrisent pas :
De petites coupures ou blessures qui mettent longtemps à guérir peuvent être un signe de cancer.

Si des cellules cancéreuses sont présentes dans l’organisme, le système immunitaire concentrera tous ses efforts et ses ressources sur elles pour les détruire. C’est-à-dire que nos mécanismes de défense donnent la priorité au cancer plutôt qu’aux petites égratignures.

Si vos plaies guérissent très lentement, assurez-vous de bien les nettoyer pour éviter l’infection. Par mesure de précaution, des analyses de sang sont également recommandées.

Lésions buccales :
Des blessures ou un gonflement de la bouche, des gencives ou de la gorge peuvent indiquer différents problèmes de santé, allant d’une simple réaction allergique au cancer de la bouche.

Si ces couleurs sont particulièrement blanches et persistantes, ce signe peut être inquiétant ! L’inconfort ou la difficulté à avaler est également un signe de cancer de la bouche.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Perte d’appétit:
La diminution de l’appétit peut être causée par différents facteurs, dont le cancer. La plupart des patients atteints de cancer perdent l’appétit et ne sont plus attirés par la nourriture. Cela peut s’expliquer par les changements métaboliques associés au cancer.

La perte d’appétit peut entraîner une perte de poids considérable ainsi que des problèmes liés à la malnutrition. Cela peut également affaiblir le système immunitaire, ce qui peut affecter le processus de cicatrisation des plaies.

Changements de selles :
La consistance, la couleur et l’odeur des selles peuvent refléter la santé de chaque individu. Si vous remarquez des changements inhabituels et persistants dans vos selles, il est peut-être temps de consulter votre médecin.

Le sang dans les selles est l’un des symptômes les plus courants du cancer du côlon. Lorsque la tumeur grossit, elle bloque la sortie des selles, provoquant des saignements en cours de route.

D’autre part, une constipation persistante, une diarrhée qui dure plus de deux semaines ou un changement de couleur des selles peuvent également indiquer un cancer du côlon.

Troubles urinaires :
Les troubles urinaires peuvent être associés à deux types de cancer différents : le cancer de la vessie et le cancer de la prostate.

Certaines des maladies les plus courantes associées à ces cancers comprennent :

difficulté à uriner
changement de couleur des urines
sang dans les urines
Besoin urgent et fréquent d’uriner
Saignement anormal :
Les saignements vaginaux qui se produisent en dehors du cycle menstruel ne doivent pas être pris à la légère. Ce sont les signes les plus courants du cancer du col de l’utérus.

Le saignement du mamelon a été lié au cancer du sein.

Changement de voix :
Si vous remarquez des changements dans votre voix ou un enrouement pendant quelques semaines, vous devrez peut-être vous inquiéter !

Si ces signes persistent, un cancer de la gorge peut se révéler. D’autres signes peuvent également être associés à ce type de cancer, notamment : difficulté à avaler, toux ou mal de gorge.

Toux :
Une toux accompagne généralement une maladie comme un rhume ou la grippe, mais lorsqu’elle est grave et persistante, elle peut être un signe de cancer du poumon, de la gorge ou de l’œsophage.

Si votre toux persiste, même si vous n’avez aucune condition médicale qui pourrait en être la cause, consultez un spécialiste pour en connaître la cause exacte.

→ A LIRE AUSSI : Davido : Découvrez ce que révèle l’autopsie du corps de son fils, Ifeanyi

→ A LIRE AUSSI : Classes de médicaments favorisant la prise de poids

→ A LIRE AUSSI : Meilleurs exercices pour améliorer l’endurance musculaire

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire