togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

YouTube en deuil : Mort de l’ancienne PDG Susan Wojcicki

Youtube, Ancienne Pdg, Susan Wojcicki

Susan Wojcicki, ancienne PDG de YouTube et figure pionnière de l’industrie technologique, est décédée à l’âge de 56 ans après une bataille de deux ans contre le cancer du poumon. Son décès, le 9 août, survient quelques mois seulement après la perte tragique de son fils de 19 ans, Marco Troper, décédé dans une chambre d’étudiant de l’Université de Californie à Berkeley.

Le mari de Wojcicki, Dennis Troper, a partagé la nouvelle déchirante sur Facebook, exprimant sa profonde tristesse. « Ma femme bien-aimée de 26 ans et mère de nos cinq enfants nous a quittés aujourd’hui après avoir vécu 2 ans avec un cancer du poumon non à petites cellules », a-t-il écrit.

L’ancienne PDG de YouTube Susan Wojcicki décède à 56 ans, quelques mois après la mort tragique de son fils

Susan Wojcicki 3

Lire aussi : Coup dur pour Koffi Olomide ! Sa chaîne YouTube a ...

Femme éminente dans l’industrie technologique, Wojcicki a rejoint Google en 1999 en tant que l’une de ses premières employées, jouant un rôle clé dans son ascension pour devenir une puissance mondiale. Elle est ensuite devenue PDG de YouTube, où elle a travaillé pendant neuf ans, faisant de la plateforme le site de partage de vidéos leader qu’elle est aujourd’hui. En février 2023, elle a démissionné de son poste pour se concentrer sur sa santé, sa famille et ses projets personnels.

La famille de Wojcicki a été frappée par une tragédie plus tôt cette année lorsque son fils Marco a été retrouvé mort dans sa chambre d’étudiant. La mort du jeune homme de 19 ans a été attribuée à une combinaison mortelle de drogues, dont l’alprazolam, la cocaïne et l’amphétamine, selon un rapport du bureau du shérif du comté d’Alameda.

1 1723303240

Hommages à Susan Wojcicki

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès de Wojcicki, soulignant ses contributions importantes à l’entreprise et à l’industrie technologique dans son ensemble. « C’était une personne incroyable, une leader et une amie qui a eu un impact énorme sur le monde », a déclaré Pichai. « Elle nous manquera énormément. »

Lire aussi : Davido atteint la barre des 100 millions de vues sur YouTube avec « Unavailable »

L’actuel PDG de YouTube, Neal Mohan, a également rendu hommage à Wojcicki, la considérant comme une mentor et une amie qui a laissé une marque indélébile sur l’entreprise. « Son héritage perdure dans tout ce qu’elle a fait chez Google et YouTube », a déclaré Mohan.

2 1723303264

Le décès de Wojcicki marque la perte d’une pionnière de la technologie, et on se souvient d’elle non seulement pour ses réalisations professionnelles, mais aussi pour sa force et son dévouement à la philanthropie au cours de ses dernières années.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *