togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Yassin Rabia : Le chef du quartier général du Hamas en Cisjordanie est mort

Yassin Rabia : Le Chef Du Quartier Général Du Hamas En Cisjordanie Est Mort

Israël a envoyé des troupes à Rafah le 7 mai, sept mois après qu’une attaque du mouvement palestinien Hamas sur le territoire israélien a déclenché la pire escalade du conflit dans la bande de Gaza depuis des décennies. Le cabinet de guerre israélien est déterminé à étendre l’opération à Rafah jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif déclaré d’éliminer le Hamas.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé lundi avoir éliminé Yassin Rabia, le chef du mouvement palestinien Hamas en Cisjordanie.

Le communiqué note que Rabia dirigeait toutes les activités du Hamas en Judée-Samarie et « planifiait des attaques terroristes du Hamas » dans la région.
« L’armée israélienne a connaissance de rapports indiquant qu’à la suite de la frappe et de l’incendie qui a éclaté, plusieurs civils dans la zone ont été blessés. L’incident est en cours d’examen », ajoute le communiqué.

Lire aussi : Les athlètes africains les mieux payés en 2024 : Mané, Salah et bien d’autres

L’organisme de surveillance des droits de l’homme exhorte les pays à faire pression sur Israël pour qu’il obéisse à la décision de la Cour de justice de l’ONU.

202405271708 Main.cropped 1716804540

Le 7 octobre 2023, le Hamas a lancé une attaque à la roquette à grande échelle contre Israël et franchi la frontière, attaquant à la fois des quartiers civils et des bases militaires.
Près de 1 200 personnes en Israël ont été tuées et quelque 240 autres enlevées lors de l’attaque. Israël a lancé des frappes de représailles, ordonné un blocus complet de Gaza et lancé une incursion terrestre dans l’enclave palestinienne dans le but déclaré d’éliminer les combattants du Hamas et de sauver les otages. Plus de 35 900 personnes ont été tuées jusqu’à présent par les frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon les autorités locales. Plus de 100 otages seraient toujours détenus par le Hamas à Gaza.