Vladimir Poutine met en garde l’Occident : « Il n’y aura pas de gagnants dans une guerre nucléaire »


Video player

Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé lundi contre tout conflit nucléaire, tout comme l’offensive militaire du Kremlin contre l’Ukraine a ravivé les craintes d’un affrontement sans précédent.

Vladimir Poutine met en garde contre une guerre nucléaire entre l’Occident et la Russie. Selon le président Poutine, si cela se produit dans le monde, il n’y a absolument aucun vainqueur désigné. Poutine a demandé à quiconque de ne pas y penser au risque de voir disparaître la race humaine actuelle.

« Notre point de départ est qu’il ne peut y avoir de vainqueur dans une guerre nucléaire, et qu’elle ne doit pas conduire à une guerre nucléaire », a déclaré Vladimir Poutine dans un discours aux participants d’une réunion des 191 signataires du traité. – Diffusion (NPT). C’est un message fort à l’heure où les États-Unis provoquent en même temps la Chine et la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a ajouté que « la lettre et l’esprit » du traité continuent d’être suivis. C’était aussi une déclaration faite dans le contexte de la guerre en Ukraine. La Russie avait annoncé qu’elle avait placé ses forces nucléaires en alerte maximale peu après l’attaque du 24 février contre l’Ukraine. Vladimir Poutine a parlé de représailles « foudres » si l’Otan intervient directement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire