USA : les Grammy Awards reportés en avril


Video player

C’est officiel. Annoncée le 31 janvier 2022, la cérémonie de remise des Grammy Awards, équivalent des Oscars pour l’industrie musicale américaine, est reportée. Elle  aura lieu le 3 avril prochain à Las Vegas.

C’est ce 18 janvier que les organisateurs de la  64e édition ont rendu publique la nouvelle. Et ce pour certaines raisons.

Grammy Awards

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - USA : les Grammy Awards reportés en avril

Dans une grande prudence face à l’augmentation des cas de COVID-19 (en particulier du variant Omicron), les Grammy Awards 2022 seraient reportés de leur date d’origine du 31 janvier.

En raison de l’explosion des cas du variant Omicron, l’Académie du disque qui organise les Grammy Awards avait déjà annoncé début janvier qu’elle ne pouvait maintenir le spectacle prévu le 31 janvier à Los Angeles, jugeant que cela présentait “trop de risques” sur le plan sanitaire pour les centaines d’artistes et de techniciens mobilisés.

Il faut rappeler que Omicron est devenu le variant de Covid-19 ultra-majoritaire aux Etats-Unis et continue de se propager en Californie où plus d’un million de nouveaux cas ont été signalés en une semaine.

Lire aussi : USA/Texas : de nombreuses demandes de vote par correspondance rejetées

 Au total, sept millions de cas ont été recensés depuis le début de la pandémie dans l’État le plus peuplé du pays (environ 40 millions d’habitants), a-t-on appris.

Pour information, la  64e édition de la cérémonie de remise des Grammy Awards aura lieu à Las Vegas dans la salle du MGM Grand Garden Arena.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire