A la une Actualités Nigéria

URGENT : Le prophète TB Joshua est mort

FB IMG 1619083892443

 

M. Joshua a régné pendant plusieurs décennies en tant que prédicateur fougueux à la télévision. Il est très connu sur sa chaîne YouTube où il a pu attirer un grand nombre de chrétiens du monde entier.

Temitope Balogun Joshua, un prédicateur et télévangéliste nigérian de première ligne, est décédé. C’est l’information reçue de sources familiales et confirmée à nos confrères de Peoples Gazette.

M. Joshua, le fondateur de The Synagogue, Church Of All Nations (SCOAN), est décédé à Lagos samedi soir. Il aurait même fini un programme dans son église un peu plus tôt. Il aurait eu 58 ans le 12 juin prochain.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Urgent/ Des assaillants attaquent à la frontière du Burkina

La cause du décès n’a pas été divulguée mais des sources familiales ont déclaré que sa dépouille avait été déposée à la morgue et qu’une autopsie serait effectuée immédiatement.

Emmanuel TV, dirigée par la SCOAN de M. Joshua, est l’une des plus grandes stations de diffusion chrétiennes du Nigeria, disponible dans le monde entier.

En 2014, son église était au centre d’une enquête multinationale à la suite de l’effondrement d’une section du siège de son église à Lagos, faisant des dizaines de morts et de nombreux autres blessés. M. Joshua a nié les allégations de négligence et un procès sur l’incident était toujours en cours avant son décès.

À lire aussi :   URGENT/ L'artiste Tenor en prison !

Temitope Balogun Joshua, communément appelé T. B. Joshua, est un pasteur charismatique, télévangéliste et philanthrope. Il est le fondateur et dirigeant de la megachurch Synagogue, Église de Toutes les Nations à Lagos. Père de deux enfants, il a été reconnu comme un milliardaire avec une fortune de 10-15 millions dollars américains (Forbes, 2011). Auteur de 13 livres , Joshua aura marqué plusieurs générations.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire