Une base afghane isis détruite par les Talibans

« Une base afghane isis a été entièrement détruite et tous les membres de l’ISIS à l’intérieur ont été tués à la suite de cette attaque décisive et réussie », apprend-on dans une déclaration sur Twitter tôt le lundi.

Plus tôt, les médias locaux avaient signalé de lourds affrontements dans la région et les résidents contactés ont confirmé qu’ils avaient entendu des explosions et des coups de feu pendant la nuit.

À lire aussi :
Afghanistan : les Talibans nomment Mohammad Hassan Akhund chef du gouvernement

Les Talibans qui combattent également les vestiges des forces fidèles à Ahmad Massoud, un chef de l’opposition de la région de Panjshir au nord de Kaboul, ont déclaré avoir un contrôle presque complet du pays.

L’État islamique a également revendiqué la responsabilité des attaques à la bombe dans la ville de Jalalabad.

À lire aussi :
Les Talibans aux femmes : "Si l'on voit les lèvres maquillées, on va tout couper..."

Les talibans ont repris le contrôle du Panshir, le bastion historique du commandant Massoud. Ils gouvernent désormais avec les principes de l’islam, des principes très rigoureux. Selon les experts, il y a de nombreuses différences entre les talibans première version de 1996, chassés du pouvoir en 2001, et ceux qui sont aujourd’hui à Kaboul.

À lire aussi :
Afghanistan : les talibans avertissent les États-Unis de ne pas interférer dans la culture afghane

Leur idéologie n’a pas changé : elle reste basée sur la stricte application de la Sharia, la loi islamique, avec tout ce que ça implique pour les femmes ou pour la création d’un État moderne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire