En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un garçon de 8 ans mutilé à mort par le pitbull d’un voisin



En Afrique du Sud, la police de l’État libre a déclaré qu’un chien, un pitbull, avait sauté par-dessus une clôture et tué le garçon à son domicile. La police de la localité sud africaine de Mangaung a abattu le chien après l’incident et une enquête a été ouverte, rapporte TimesLIVE.

 

Le nombre croissant d’attaques humaines mortelles perpétrées par des pitbulls a suscité une levée de boucliers de la part du public, qui souhaite qu’ils soient interdits en tant qu’animaux domestiques.

 

LIRE AUSSI : Les 10 principales races de chiens qui ont besoin d’une assurance

Une pétition visant à interdire cette race a été lancée par la Fondation Sizwe Kupelo le mois dernier après qu’un garçon de 10 ans à Gqeberha ait été mutilé à mort.

« Nous devons protéger le droit à la vie car nous avons perdu tellement de personnes en Afrique du Sud à cause des pitbulls. Nous demandons au gouvernement de mettre une interdiction et, non pas de les tuer, mais de les castrer. »

LIRE AUSSI : Ce pitbull sauve une fillette en la sortant d’un incendie

La pétition a obtenu plus de 50 00 signatures, et la fondation a déclaré que son objectif est d’empêcher la poursuite de l’élevage de pitbulls. Selon Eyewitness News, M. Kupelo a également demandé au gouvernement de veiller à ce que les futurs propriétaires de pit-bulls se soumettent à un processus réglementaire de certification avant de posséder ces chiens.

 

Les Sud-Africains ont été scandalisés qu’un autre jeune enfant ait perdu la vie à cause de ces chiens dangereux.

LIRE AUSSI : Une maman pend ses 2 enfants de 4 et 8 ans après avoir violé son pitbull !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !