Mesut Ozil a encore un an sur son contrat.
L’Allemand gagne 18,2 millions de livres par an.
Le joueur de 31 ans veut voir son contrat avant de franchir la prochaine étape de sa carrière.
Cependant, Fenerbahce est prêt à offrir à Ozil un prêt dès cet été et à payer au moins 3 millions de livres sterling de son salaire pour conclure un accord temporaire.
Le salaire de Mesut Ozil pèse lourdement sur le budget d’Arsenal et selon de nombreux rapports, la hiérarchie du club cherche désespérément à se décharger pour libérer des fonds pour faire de nouveaux ajouts.
Le meneur de jeu veut voir son contrat avec les Gunners qui expire dans un an et prévoit ensuite de déménager aux États-Unis ou en Turquie.
Mais selon Fanatik, Fenerbahçe serait prêt à lui proposer une voie de sortie dès cet été mais à certaines conditions.
La partie turque a connu des difficultés financières ces dernières années. Mercredi, ils ont été condamnés à une amende de 2 millions d’euros par l’UEFA mercredi pour avoir enfreint les règles du fair-play financier les saisons précédentes.
Cependant, l’UEFA avait précédemment assoupli les règles de la FFP (h / t The Athletic) pour aider les clubs à surmonter les ramifications de la crise des coronavirus. Fenerbahce espère que cela les aidera à organiser un déménagement pour Ozil, car ils sont prêts à payer au moins 3 millions de livres sterling de son salaire annuel de 18,2 millions de livres sterling (350000 £ par semaine).
Les Canaries jaunes ont hâte de constituer une équipe qui défie le titre et leur président pense que le joueur de 31 ans renforcera leurs espoirs de ramener de l’argenterie au club après 2 saisons désastreuses.
Lire aussi:
Mercredi, Fanatik a rapporté que l’agent d’Ozil, Erkut Sogut, s’était rendu en Turquie pour mener des négociations sur un éventuel transfert à Fenerbahçe.